Nos interventions de destruction confidentielle

Collecte sécurisée, destruction confidentielle & recyclage par valorisation

À chacun son besoin : Pour une intervention Ponctuelle, une intervention Récurrente et/ou une intervention en Urgence. Chacune de ces interventions correspond à un besoin bien précis de destruction confidentielle et de recyclage de déchets.

Intervention ponctuelle

Intervention ponctuelle

Une solution adaptée à vos besoins de destruction confidentielle et recyclage de déchets sur site et/ou hors site client.
Service de destruction récurrent

Destruction récurrente

Destruction confidentielle récurrente : une solution fiable et régulière pour la sécurité de vos données confidentielles en entreprise.

Intervention en urgence

Intervention en urgence

Une réponse rapide et efficace pour la destruction confidentielle de vos données personnelles en cas de besoin immédiat.

Aujourd’hui, la destruction confidentielle des données personnelles est obligatoire pour assurer la sécurité des données sensibles. Confia l’a bien compris et propose depuis plus de 11 ans une prestation clé en main de collecte, destruction confidentielle et recyclage.

Confia : La garantie d’une destruction confidentielle sécurisée

Les évolutions technologiques permettent la multiplication des actes frauduleux et malveillants. La question de la sécurité des données personnelles est devenue centrale.

La sécurité des données ne se limite plus à protéger les informations lorsqu’elles sont utilisées, mais également lorsqu’elles sont stockées et inutilisées.  Confia prend en charge la destruction de documents et archives papier confidentiels et également la destruction de disques durs – DEEE confidentiels. Notre prestation de destruction confidentielle est certifiée et adaptable, afin de répondre à tous les besoins et offrir la meilleure prestation en matière de destruction des données confidentielles.

Intervention Ponctuelle :

Aussi appelée « Purge », cette intervention est spécialement conçue pour les professionnels ayant besoin d’une intervention rapide et occasionnelle. Elle peut par exemple être nécessaire pour les cleaning day, les déménagements et les opérations de désarchivages. Cette intervention comprend une destruction sécurisée de documents confidentiels, Médias, disques durs – DEEE, etc.

NB : Cette intervention est réalisée entre 48 et 72 heures après la signature de l’accord du professionnel avec Confia.

Intervention récurrente :

La collecte récurrente ou l’intervention récurrente est une prestation conçue pour aider les professionnels dans la gestion de leurs supports confidentiels. Cette prestation nécessite un audit des documents physiques ou numériques à détruire. Cette étude permet d’identifier la volumétrie et les conditions de la destruction confidentielle afin de proposer un service adapté selon vos besoins : archives, textiles, etc.

Intervention en urgence :

Comme son nom l’indique, cette intervention est destinée aux professionnels ayant besoin d’une destruction confidentielle d’urgence. Elle vous permet de profiter d’une destruction de vos documents papier, médias, disques durs – DEEE et de vos textiles et accessoires confidentiels dans les plus brefs délais. Sachez aussi que pour ces 3 interventions, Confia met à disposition…

de nombreux moyens logistiques et humains. Ces moyens nous permettent de réaliser la destruction d’archives où vous le souhaitez dans les plus brefs délais.

Comment se déroule une destruction confidentielle chez Confia ?

Chez Confia, votre satisfaction est la priorité. Notre processus se déroule en 4 étapes et nous permet d’offrir une destruction de document papier et de déchets Électriques, Électroniques et Informatiques conformes aux attentes.

Durant cette étape, Confia mettra à votre disposition des conteneurs, caisses sécurisés afin de conditionner et de collecter tous vos documents et médias confidentiels et médias à détruire. Les conteneurs seront par la suite identifiés et tracés pour garantir un maximum de visibilité et de transparence sur le traitement des données.      

Cette étape commence généralement par le transport de vos documents et DEEE confidentiels vers le site de destruction. Ce site peut être un des centres de destruction de Confia ou un site choisi par le client. Une fois que les conteneurs ont été acheminés vers le site de destruction, nous utilisons des broyeurs afin de détruire vos données confidentielles.

Les broyeurs utilisés permettent de proposer une granulométrie de broyat conforme à la norme DIN 66399. Cela garantit la destruction des supports archives papier et DEEE broyés sans possibilité de reconstituer le support.

Confia propose également la solution la plus sécurisée en matière de destruction : la destruction par broyage sur site client par camion broyeur qui permet de s’affranchir du transport de vos supports vers nos sites de destruction. La destruction a lieu immédiatement après la collecte, sous vos yeux et permet d’offrir une destruction sans faille.

Chez Confia nous sommes soucieux de l’empreinte carbone de chacune de nos prestations. Raison pour laquelle après la destruction d’archives papier, nous réalisons un tri des déchets. Ce tri nous permet d’identifier les particules recyclables parmi les déchets produits par la destruction de document, DEEE, etc.

Cette étape de recyclage de déchets consiste à faire valoriser les déchets provenant de la destruction papier, DEEE, textile, etc. Ces déchets seront recyclés par nos partenaires recycleurs.

Pourquoi choisir Confia pour sa destruction confidentielle ?

Confia est un acteur leader de la destruction confidentielle et de la gestion de déchets depuis plus de 10 ans.

Nos références clients et notre expertise sur les métiers et filières de recyclage nous permettent de vous faire profiter de services 100% sécurisés tout en bénéficiant d’une valorisation matière optimisée.

1

Une destruction confidentielle sécurisée

Nous avons mis en place de nombreuses procédures afin de garantir une sécurité sans faille pendant la destruction de vos données. Ces systèmes nous permettent de vous offrir la meilleure prestation possible en s’appuyant sur 5 axes précis :

1. Le contrôle des agents :

– Confia vérifie le casier judiciaire de tous ses agents, soumis à une clause de confidentialité stricte.

– Confia vous met à disposition des agents dédiés à votre prestation, notamment récurrente, tout au long du contrat.

 

2. La formation en sécurité :  

Afin qu’ils soient le plus compétents possibles, les agents de Confia sont tous formés régulièrement aux nouvelles pratiques et législation concernant la collecte, la destruction de supports confidentielles, mais également le recyclage de ceux-ci.

Ces formations nous permettent d’offrir une expertise unique en matière de destruction de documents papier, DEEE, DIB confidentiels et de recyclage aussi bien au structures du secteur privé que du secteur public.

 

3. La vérification de l’identité :

Au cours de chacune de nos interventions, chacun de nos agents se présentera muni d’un badge Confia. Ce badge aura des informations comme leur matricule, leur photo et leur équipement complet.

L’équipement et le matériel de sécurité :

Afin d’être le plus efficace possible, les agents Confia sont munis d’outils de conditionnement respectant toutes les règles en matières de sécurisation des données avant leurs destruction confidentielle. 

 

4. Les documents de traçabilité :

À la fin de la collecte, les agents Confia vous remettront le PV d’intervention qui atteste du bon déroulement de l’intervention.

Ce PV permet également :

– D’évaluer votre satisfaction après l’intervention. 

– D’indiquer de réels volumes finaux collectés en passe d’être détruits et recyclés

– D’indiquer le nombre et le nom des agents ayant participé à l’intervention.

– D’indiquer la durée de votre intervention.

Ce PV d’intervention est également dématérialisé et envoyé directement par mail au client après la signature électronique apposée à la fin de l’intervention.

Ce document permet ensuite de générer votre certificat de destruction et recyclage, votre Bordereau de Suivi des Déchets (BSD) et votre facture.

2

Une destruction confidentielle efficace

Confia met à votre disposition des moyens logistiques (camions broyeurs par exemple) et humains importants (Agents experts dans le domaine) qui permettent de répondre aux exigences clients en matière de sécurité et de recyclage.

1. Nos moyens logistiques :

Afin de proposer la solution la plus adaptée à vos besoins de collecte et destruction, Confia s’est dotée d’une flotte de véhicules diversifiée et composée de plusieurs camions broyeurs, Camions Poids Lourds, véhicules légers…

2. Nos moyens humains :

Pour répondre aux demandes de nos clients dans les meilleurs délais, Confia continue de recruter et de former des agents spécialisés et dédiés aux opérations de collectes et de destructions confidentielles.     

3

Destruction confidentielle réglementaire

Confia intègre les attentes et les enjeux de ses clients au déroulement de ses prestations. De part la confidentialité des données traitées et de part les conséquences qu’un mauvais traitement de données pourrait avoir sur l’entreprise et les personnes. Nos prestations se doivent de respecter les cadres législatifs en vigueur en matières de sécurité et de recyclage :

  • La loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, en vigueur dans une nouvelle rédaction depuis le 1ᵉʳ juin 2019.
  • Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en application depuis le 25 mai 2018.
  • La Directive 2002/96/CE concernant la réutilisation, le recyclage est les autres de valorisation des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques
4

Traçabilité de destruction et recyclage

Afin d’offrir une traçabilité complète, Confia accompagne ses clients sur l’utilisation des nouveaux outils de traçabilité règlementaire (ex : TrackDéchet) et propose tout un panel de documents de traçabilité en plus du certificat de destruction et recyclage et des PV d’intervention obligatoire remis en fin de prestation (ex : relevé des numéros des série…

certificat de valorisation matières, bilan matières, reporting énergétique, bilan carbone…).

Destruction confidentielle des données personnelles

Confia est leader pour un destruction confidentielle et un accompagnement d’expert de la destruction et du recyclage. Nous maitrisons les nouveaux enjeux règlementaires posés par le RGPD. Peu importent vos besoins, nous vous offrons la prestation la plus complète du marché en matière de destruction confidentielle et recyclage.  Contactez-nous pour obtenir un devis pour une prestation de destruction confidentielle.

Important à savoir : les textes de loi précisent que « Tout détenteur d’informations personnelles sur une personne se doit de préserver leur confidentialité et de les détruire après leur utilisation et la durée d’utilité légale et administrative »

Une question ?

Besoin d'aide pour estimer la gestion de vos déchets

Contactez-nous directement au 01.77.62.36.67 ou envoyez une demande de devis en quelques clics, notre équipe de conseillers vous recontacte dans 24 H !

Demande de de vis

La confiance de nos clients comme fondements

Nous accompagnons + de 1500 entreprises et nous efforçons de conserver le plus haut niveau de service pour garantir la qualité irréprochable de nos prestations.

nature-et-decouvertes
france
securitas
peugeot
cnrs
ibis
renault

19 avenue Jean Jaurès 94200, IVRY-SUR-SEINE

20 Chem. Des Romains, 34690 FABRÈGUES