Documents réglementaires
Collecte et destruction des supports confidentiels
Confia, est initialement une marque commerciale créée et déposée en 2015, spécialisée dans la collecte et la destruction sécurisée de supports confidentiels.
Confia appartient à la maison mère Collect’us, spécialisée en gestion de déchets non dangereux et créée en 2012.
Ces deux entités forment le groupe Collect’us – Confia depuis 2021.
Chez Confia, nous avons vocation à répondre aux problématiques liées à la sécurité des données confidentielles de nos clients.
Confia axe son expertise sur la destruction confidentielle de données, grâce à la mise en place d’outils, de process et de services en capacité d’accompagner les entreprises des secteurs public et privé, dans un environnement de plus en plus réglementé et complexe.
La volonté des fondateurs de Confia a toujours été de concentrer ses domaines de compétences pour aider à la mise en conformité de ses clients aux nouvelles règlementations comme dernièrement le RGPD.
Chez Confia, nous considérons que le respect de la réglementation est la base d’une sécurisation des systèmes d’informations et des données réussissent.
Le recyclage des supports confidentiels détruits, avec un haut niveau de sécurité, fait également partie de l’ADN de Confia qui vous permet ainsi d’intégrer vos problématiques de sécurité à vos objectifs environnementaux.
Nous gérons les déchets de manière responsable et écologique
Le respect de nos engagements de services est une priorité
Solutions sur-mesure pour répondre à vos besoins spécifiques
Service client et opérationnel : expérience client sous 72 h
Notre groupe propose, à travers ses deux entités, des services complémentaires en sécurité des données et recyclage de déchets régis par un système qualité performant. Confia & Collect’us vous aide à être en conformité avec les règlementations en vigueurs.
Notre expertise dans le domaine de la collecte et la destruction confidentielle de vos supports fait de Confia un acteur référent sur le marché de la destruction de données. Conformez-vous à la règlementation (RGPD) et éliminez les risques de fuites de données grâce aux méthodes Confia.
La collecte et le recyclage de déchets non dangereux d’entreprises constituent aujourd’hui une obligation pour un très grand nombre de typologies de déchets. Collect’us vous aide à trier vos déchets et suivre les indicateurs de valorisation de vos déchets pour développer votre politique de développement durable.
S’adresser à Confia vous permet de rationaliser vos coûts et de simplifier la gestion de problématiques concomitantes : Détruire de manière sécurisée vos données confidentielles et recycler vos déchets selon les règlementations en vigueur
Nos équipes d’exploitation sont formées à la sécurité et aux bonnes pratiques de tri et recyclage afin d’assurer d’une part la destruction confidentielle certifiée des données et d’autre part la valorisation des déchets broyés ou détruites par d’autres biais.
Le conditionnement et l’acheminement sécurisés de vos supports confidentiels constituent des étapes essentielles à la bonne destruction de vos données.
L’étape de destruction confidentielle de vos supports par broyage, garantit un niveau de sécurité maximal grâce à nos technologies et process innovants.
Une fois vos supports broyés, il est de notre responsabilité d’assurer le recyclage des broyats et de valoriser au mieux les matières récupérées ou de produire de l’énergie grâce à leur recyclage.
La gestion et la sécurisation des données déterminent bien souvent la pérennité d’une structure et donc sa capacité à protéger ses compétences et toutes les personnes physiques qui y travaillent.
De plus en plus de menaces, intérieures et/ou extérieures (espionnage, cyberattaque, vols et fuites de données), font peser d’énormes risques sur l’existance même d’une personne morale ou physique. C’est dans ce contexte, que Confia évolue et accompagne de plus en plus de clients dans la gestion globale de leurs données confidentielles et de leur devenir (destruction confidentielle et recyclage des déchets).
Confia répond à vos besoins sur l’ensemble du territoire national. Notre positionnement géographique en Île-de-France et en Occitanie nous permet de desservir l’ensemble des demandes de nos clients et partenaires en France et en Europe de manière réactive.
Contactez-nous directement au 01.77.62.36.67 ou envoyez une demande de devis en quelques clics, notre équipe de conseillers vous recontacte dans 24 H !
Nous accompagnons + de 1500 entreprises et nous efforçons de conserver le plus haut niveau de service pour garantir la qualité irréprochable de nos prestations
Destruction de supports confidentiels