Destruction des invendus organiques et cosmétiques

Recyclage organique et cosmétique

CONFIA accompagne les professionnels dans la destruction des invendus, notamment dans le domaine de la destruction d’éléments organiques et cosmétiques (esthétiques). Qu’il s’agisse de produits périmés, non conformes ou excédentaires, nous proposons des solutions adaptées pour leur destruction sécurisée et leur recyclage, dans le respect de l’environnement.

Destruction des invendus esthétiques

Destruction et recyclage de produits cosmétiques (esthétiques) pour une gestion responsable des déchets confidentiels.

Destruction des invendus organiques

La destruction d’éléments organiques vise à éliminer de manière appropriée les déchets alimentaire périmés avant le recyclage.

Destruction et recyclage des invendus alimentaires

La destruction des invendus confidentiels comprend les déchets cosmétiques et organiques, avant leur processus de recyclage. Ce procédé garantit la confidentialité et la destruction sécurisée de ces produits, respectant ainsi les normes environnementales et les obligations légales.

Collecte et transfert des déchets organiques et cosmétiques

Confia se charge de la collecte et du transfert des invendus comprenant des éléments organiques (alimentaires) et cosmétiques (esthétiques). Nous nous assurons que ces produits sont manipulés et transférés avec précaution et en conformité avec les normes environnementales.

Confia, propose également des points dApport Volontaire dans nos centres pour faciliter la collecte.

Destruction et recyclage des invendus alimentaires

Confia s’occupe de la destruction 100 % confidentielle et du recyclage des invendus confidentiels, qu’il s’agisse des déchets organiques ou cosmétiques. Nous sommes votre prestataire de référence pour le recyclage des déchets alimentaires, comme pour le recyclage de vos déchets d’origine naturelle. Outre l’aspect environnemental, la destruction et le recyclage cosmétique sont aussi un enjeu de santé publique, car cela évite la circulation de molécules sans prescription pour un usage non contrôlé.
destruction-recyclage cosmétiques périmés

Destruction et recyclage de cosmétiques

Confia assure la mise en place d’une destruction et recyclage de cosmétiques 100 % fiable et une traçabilité sans faille sur l’ensemble de la chaine de valeur. Produits pris en charge par Confia :

  • Hygiène,
  • Crèmes,
  • Parfums

Destruction d'éléments organiques

Confia dispose des capacités nécessaires pour prendre en charge efficacement la collecte et la destruction d’éléments organiques (alimentaires) sur l’ensemble du territoire. Les déchets organiques offrent d’importantes possibilités de valorisation sous la forme de compost.  Après compostage, vos déchets organiques serviront à amender le sol par exemple. En optant pour cette approche, non seulement vous stockez naturellement du carbone, mais vous transformez également vos déchets organiques en une ressource utile et bénéfique pour l’environnement.
Destruction-éléments organiques

Déchets alimentaires et esthétiques périmés ?

Pourquoi une entreprise doit détruire ces déchets ?

Plusieurs événements peuvent amener une entreprise à devoir procéder à la destruction des DIBLe cas le plus courant est la destruction des invendus qui est intégrée dans le cycle de vie des produits alimentaires et cosmétiques de marques de Luxe.

La destruction est également indispensable pour les produits et marchandises alimentaires périmées, non conformes ou excédentaires. La loi AGEC ne s’applique pas à cette typologie de déchet, car il est question de santé public, d’hygiène et de sécurité au sens très large du terme.
 
La gestion des invendus confidentiels, des produits alimentaires et esthétiques sont nécessaires lorsque ces produits ont atteint leur date de péremption. Cette gestion des invendus comprend la collecte, la destruction et le recyclage des déchets organiques et esthétiques des produits périmés.

Recyclage de cosmétiques après la destruction

Les fabricants et les distributeurs de produits esthétiques / cosmétiques sont dans l’obligation de s'assurer du bon recyclage après la destruction de leurs invendus confidentiels ou non. Le recyclage des cosmétiques est une opération complexe puisque le produit fini est le fruit d’un processus de transformation élaboré.

Recyclage de matière organique après destruction

Aujourd'hui, le recyclage organique est l'une des actions les plus impactantes pour la planète. En effet, le recyclage de matière organique est simple à traiter et permet leur réintroduction facile dans la nature après une phase de compostage. Confia se charge de la collecte, de la destruction et du recyclage de vos déchets organiques, en veillant à valoriser ces matières premières auprès de nos partenaires.

Confia travaille sur ces dossiers complexes avec des partenaires de confiance. Nous faisons appel à Collect’Us pour certaines opérations de recyclage de déchets, tout comme nous travaillons avec Veolia pour d’autres opérations de recyclage plus complexes en centre ICPE.

Certificat de destruction et recyclage

Après chaque prestation, nous délivrons à nos clients un certificat de destruction et recyclage de marchandise alimentaire (cosmétique / esthétique). C’est un récépissé à conserver précieusement pour être en mesure de le présenter à toutes les administrations compétentes.  Vous devez être capable de prouver que vous avez respecté l’obligation de recycler et de tracer vos déchets alimentaires.

Certificat de destruction de marchandise alimentaire

Nous pouvons également vous fournir un certificat spécifique quand il s’agit de denrées périssables. Nous avons un certificat de destruction de marchandise alimentaire, que nous vous remettrons dans le cas de recyclage de déchets organiques, ou pour le recyclage de vos biodéchets.

certificat de destruction et recyclage des déchets

Une question ?

Besoin d'aide pour estimer la gestion de vos déchets

Contactez-nous directement au 01.77.62.36.67 ou envoyez une demande de devis en quelques clics, notre équipe de conseillers vous recontacte dans 24 H !

Demande de de vis

La confiance de nos clients comme fondements

Nous accompagnons + de 1500 entreprises et nous efforçons de conserver le plus haut niveau de service pour garantir la qualité irréprochable de nos prestations.

nature-et-decouvertes
france
securitas
peugeot
cnrs
ibis
renault
À vos côtés partout en France,

Destruction des invendus alimentaires

Nos camions broyeurs peuvent être déployés dans toute la France pour tous vos besoins de destruction et de recyclage (produits pharmaceutiques, esthétiques et de déchets organiques…).

Une intervention en moins de 72h

Nous avons l’objectif de répondre à toutes les demandes de collecte et destruction en moins de 48 h. C’est un engagement fort qui montre toute l’agilité de nos équipes à vous servir.

À vos côtés partout en France

Intervention en moins de 72 heures