Destruction documents administratifs

Organisez une collecte ponctuelle ou régulière

Confia prend en charge la destruction des documents administratifs gérés par les administrations et les collectivités locales.

Ces papiers administratifs nécessaires au suivi des dossiers des personnes deviennent rapidement obsolètes et doivent être détruits de manière professionnelle, efficace et sécurisée pour éviter toutes fuites de données personnelles.

Confia propose à l’ensemble des administrations des tournées régulières pour collecter et organiser la destruction des documents administratifs. Ces collectes peuvent également être ponctuelles et prédéfinies selon un calendrier programmé entre l’entreprise et l’administration.

Confia prend en charge les documents papiers administratifs et les supports numériques ainsi que les déchets DEEE. L’ensemble de ces matériels à traiter est acheminé vers un centre ICPE. Les papiers administratifs sont alors triés, recyclés et détruits.

Destruction documents administratifs confidentiels sur site

Pour assurer une confidentialité totale pendant la destruction de documents administratifs, Confia peut également procéder à l’intervention directement sur votre site. Un ou plusieurs camions broyeurs se déplacent jusqu’à votre lieu de stockage.

L’opération de destruction papiers administratifs est réalisée sur place, après avoir délimité un périmètre de sécurité. Cette solution offre l’avantage d’une circulation limitée des documents administratifs confidentiels. Vous pouvez en plus constater vous-même la destruction effective des documents administratifs collectés avec un contrôle visuel du contenu du camion après broyage.

Cette intervention sur site donne lieu à la remise des documents certifiés CERFA (certificat de destruction et bordereau de suivi de déchets).

Contactez notre service commercial pour obtenir plus d’informations sur la destruction de documents administratifs au 0 805 85 81 47 ou sur confia@confia.fr