Les conseils Confia pour votre cleaningday

article linkedin teasing

Que ce soit avant les vacances ou avant la rentrée, le cleaningday est un moment inévitable de la vie en entreprise. Ce moment est dédié au nettoyage, au tri, au rangement et à l’archivage des dossiers. Il est courant d’avoir besoin de faire un grand ménage et c’est pourquoi le cleaningday ne doit pas être réalisé à la va vite. Il favorise la réduction de stress et permet d’augmenter la productivité des salariés sur leur lieu de travail. Dans l’article d’aujourd’hui, confia vous livre tous ses conseils pour réaliser un cleaningday optimal.

Avant :

– Anticiper la quantité. Il est important que vous soyez conscient de la quantité de documents que vous allez traiter. Cela dans un souci d’organisation de votre temps et de répartition équitable des tâches.
– Se munir des conditionnements adaptés. Selon le devenir des documents que vous allez traiter, un conditionnement adapté devra être utilisé (carton, sac poubelles, classeurs, etc)

Pendant:

– Trier. En résumé, c’est séparer des espèces en deux ensembles à l’aide d’un critère binaire, comme par exemple le fait de diviser vos documents en 2 catégories selon l’année actuelle et l’année passez.
– Classer, c’est regrouper des espèces à partir de critères qu’elles possèdent en commun, comme par exemple regrouper des dossiers par mois.
– Jeter. On ne vous le dira jamais assez, mais n’hésite à pas à jeter. On peut être retissant à cette idée mais jeter le surplus de documents vous aidera à y voir plus clair.

Après:

– Suivre la destruction. Après avoir détruit vos documents à l’aide d’une partenaire de confiance, n’hésitez pas à suivre la destruction de vos biens.
– Conserver des preuves. Grâce à vos registres internes et aux documents réglementaires fournis par votre prestataire de destruction, vous aurez toujours les preuves du rangement ou de la destruction de vos documents.
– Garder les bons réflexes. Après avoir mis tant d’efforts dans le rangement de votre environnement professionnel, ne reprenez pas vos mauvaises habitudes. Prenez le temps chaque fin de journée à laisser votre bureau propre. Cela vous permettra de ne pas être perdus et décourager pour le lendemain matin !

Avec ses conseils, il est impossible d’être dépassé par les événements lors de votre cleaningday. Confia vous accompagne dans cette démarche en vous proposant plusieurs services. Pour plus d’information : cliquer ici

Besoin d’autres conseils pour votre cleaningday ?
Commment organiser son cleaningday
Organiser un cleaningday
Organiser un cleaningday en entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *