Protection numérique pour tous les européens

Pour la journée de l’Europe, Confia propose une rétrospective sur l’avancée des droits numériques majeurs de la protection des données confidentielles.

europe

Ces dernières années les connections internet n’ont plus de frontière.

 

Grâce aux NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) nous pouvons communiquer aux quatre coins du monde en quelques clics. Cependant, cette mondialisation accédant à l’information et à la communication a une limite majeure : LA PROTECTION DE NOS DONNEES.

 

Le 17 juin 2017 : Roaming

Le parlement européen aboli le « Roaming », et met  fin au hors forfait téléphonique au sein des pays de l’UE. Les communications intra UE ne sont plus sujet à la surfacturation.

 

Le 25 mai 2018 : Réglementation RGPD

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est le nouveau cadre européen concernant le traitement et la circulation des données à caractère personnel.  Ce texte couvre l’ensemble des résidents de l’Union européenne sur la protection des données et leurs traçabilités.

 

Projection 2022…

En 2022, la réglementation parlementaire concernant les données confidentielles médicales permettra d’avoir accès aux soins grâce à sa carte vitale dans toutes les pharmacies de l’UE.

destruction_hors_site

 

Afin de mieux appréhender les nouvelles réglementations entrées en vigueur, et celles à venir, nos experts Confia vous accompagne à travers un large panel de services et produits visant à protéger vos données et mieux vous protéger face aux fuites/ fraudes d’informations en croissance constante depuis près de 10 ans.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *