Fuites de données : La cybercriminalité n’a pas de congés !

Les vacanciers la cible des cybercriminels

hotel paradisiaque
hôtel paradisiaque au bord de l’eau et les palmiers

La saison de l’été est sans aucun doute la période la plus occupée par les voyageurs. L’année dernière, la France confirme sa place de champion du monde de tourisme. En 2018, plus de 90 millions de touristes ont dormi dans des hôtels en France. Cependant, avec un nombre important de vacanciers qui entrent et sortent des hôtels tous les jours, il est essentiel que les hôtels s’assurent que leurs politiques de sécurité des informations sont en place pour protéger leurs clients. Les hôtels et les entreprises d’hôtellerie ont été confrontés à une multitude de violations de la cybersécurité au cours de ces dernières années.

 

Fuite de données dans les hôtels

En effet, les Hôtels Marriott révèlent avoir été touchés par une très grande fuite de données jamais réalisée dans le monde de l’hôtellerie. Au cours des quatre dernières années, les informations confidentielles de 500 millions de clients ont été dérobées.

De plus, les hackers ont pu s’emparer des numéros de cartes de crédit et des numéros de passeports des clients. Bien que les données confidentielles de carte de crédit soient stockées sous forme chiffrée, il est possible que les hackers aient aussi obtenu les deux composants nécessaires au chiffrement selon l’hôtel.

Enfin, d’autres données personnelles telles que les adresses mail, les numéros de téléphone, et les adresses email ont aussi été dérobées. Il est aussi possible que les dates de naissance, genre, dates de réservation, d’arrivée et de départ aient été extraites, au même titre que les informations de compte des membres du programme Starwood Preferred Guest.

Ainsi, autant de données confidentielles qui peuvent perturber l’univers du tourisme par des mauvaises gestions de données. Les clients ne sont plus confiants et prennent d’autres intermédiaires que l’hôtel pour profiter de leurs vacances…

 

L’expertise de Confia

Ainsi, Confia propose aux hôtels de collecter les données confidentielles des clients de façon sécurisée. Confia remet un bordereau de suivi de déchet qui certifie que la destruction des supports confidentielles a bien été effectuée en bonne et due forme.

Pour en savoir davantage sur nos services veuillez cliquer sur ce lien : nos services

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *