Questions / Réponses

Doit-on trier les documents avant la destruction ?

Les camions broyeurs Confia sont dotés d’une puissance vous permettant d’éviter le tri de vos archives en amont. Les clients Confia n’ont donc pas à trier leurs document avant l’intervention des agents d’exploitation. De plus les conteneurs sécurisés Confia peuvent contenir plusieurs éléments (pochettes, trombones, agrafes, classeurs, etc).

Y a-t-il un volume minimum ?

Les agents Confia sont prêts à intervenir quelque soit le volume d’archives confidentiels ou de supports informatiques que vous ayez à confier. Cependant si votre volume n’est pas conséquent Confia vous conseille d’opter pour le service d’apport volontaire. Cette option vous permettra de faire détruire vos archives confidentielles à moindre coûts.

Quel est l’intérêt de la destruction sur site ?

La destruction sur site est un service permettant aux clients d’assister à la destruction des supports confidentiel qu’ils confient. Ce service est fréquemment choisi par les structures ayant des procédures strictes. Le processus est le même pour une destruction hors site. En effet les documents de traçabilité remis sont les même.

Comment s’assurer de la bonne destruction des documents ?

Confia est consciente de l’importance de la bonne destruction des supports qui lui sont confié. C’est pourquoi la transparence de la traçabilité est au cœur des engagements de Confia. Un certificats de destruction et de recyclage est donc remit au client suite aux interventions. De plus, des photos, et des échantillons de la destruction des supports confiez à Confia peuvent vous êtres transmis suite à votre demande.

Que devient le papier suite au broyage ?

Après le broyage réalisé, le papier est acheminé jusqu’à des centres de traitement de professionnels du recyclage tel que Veolia, dans lesquels il subira un traitement chimique afin d’en extraire une pâte dense et incolore. Celle- ci sera par la suite utilisée pour fabriquer du papier et carton recyclé. De plus Confia vous propose une valorisation matière: suite à la destruction de vos archives, les déchets résultant de cette destruction sont recyclées. Un contrat d’intervention récurrente Confia vous permet de bénéficier une gratification suite à la valorisation matière des déchets.

Quels sont les délais de conservation des documents ?

La durée de conservation de vos supports confidentiels diverge selon la typologie de ces derniers. Grâce à ce tableau, n’ayez plus aucin doute concernant cette problématique.

L’estimation de volume par les experts Confia est-elle garantie après l’envoi de photo ?

La responsabilité des experts Confia est totalement engagée suite à l’estimation du volume des clients grâce à des photos. L’envoi de photos est un gain de temps pour l’émission du devis. Cependant les experts Confia peuvent également se rendre sur site client gratuitement si besoin.

Quels sont vos avantages par rapports à notre prestataire actuel ?

  • Confia s’engage à intervenir sous 48 à 72h selon vos besoins
  • Confia vous offre la première collecte de votre contrat récurrent
  • La durée du contrat, bien que modulable, est d’un an, renouvelable par tacite reconduction
  • Valorisation matière 30€ HT : suite à la destruction de vos archives, les déchets résultant de cette destruction sont recyclées. Un contrat d’intervention récurrente Confia vous permet de bénéficier une gratification suite à la valorisation matière des déchets