Solutions d’évacuation des déchets multiples

Lorsqu’un professionnel aborde la gestion de ses déchets bureautiques, il se confronte à plusieurs problématique : La typologie, le volume, l’environnement d’évacuation  et enfin la traçabilité.

CONFIA propose des solutions sécurisées d’évacuation lourdes quelque soit la typologie du matériel : Salles pleines d’archives, équipement industriel, machinerie, climatiseur, armoire énergie et système robotique, datacenter.

A chaque étape de l’évacuation, la sécurité est un point sur lequel nous nous appliquons à passer du temps pour mettre en place le processus le plus adapté. Lors des différentes phases de collecte, nous respectons des procédures strictes et définies au préalable dans le respect du chemin critique. Dans ce cadre hautement sécurisé, nous assurons une destruction de tous supports confidentiels informatiques et papier en étage ou sur quai.

Équipement agent de collecte et destructionAvant l’intervention :
prévisites et études des besoins

Que vos problématiques concernent l’évacuation  de votre matériel et/ou votre confidentialité nous mettons en place des solutions personnalisées et appropriées :

Afin de bénéficier d’une offre personnalisée nos conseillers spécialement formés se déplacent sur site et évaluent avec précisions vos besoins et problématiques afin de proposer des solutions adaptées : Constitution des équipes d’intervention,  évaluation et mobilisation des moyens nécessaires, étude de la configuration des lieux, typologie du matériel à évacuer

Agent de destruction en environnement sécuriséPendant l’intervention :
Nous sécurisons l’environnement

Chaque intervention est effectuée en présence d’un chef opérateur pour un suivi opérationnel et le respect du planning d’intervention.

Pendant l’intervention, les risques terrain sont analysés et nos équipes de techniciens spécialisés se conforment a les respecter. Ce respect est indispensable au bon déroulement des opérations sur site et permet non seulement d’assurer la sécurité de la force humaine mais également d’éviter tout dommage physique des lieux et du matériel.