Santé

Protection contre l’usurpation d’identité

La ventilation des informations confidentielles sur des supports papiers ou numériques multiplie les risques d’usurpation d’identité.

Pour la victime dont on a pris l’identité, des problèmes financiers et juridiques sont à craindre.

Les supports contenant des informations personnelles concernant vos patients doivent bénéficier d’une protection contre l’usurpation d’identité quand ils sont détruits. Les dossiers conservant les noms, adresses, numéros de sécurité sociale et autres données sensibles détenues par les établissements de santé sont archivés puis détruits quand ils n’ont plus d’intérêt.

Confia est une entreprise de recyclage habilitée et disposant du personnel formé pour assurer à la destruction de vos archives patients, toute la sécurité permettant de garantir la protection contre l’usurpation d’identité.

Évacuation matériels médicaux

Les agents Confia sont formés au démontage et à l’évacuation des matériels industriels lourds. Cette formation comprend également un aspect matériel médical qui leur permet d’intervenir sur le démantèlement de machines telles que les scanners, les IRM et autres équipements de radiologie.

Comme pour les autres déchets traités par Confia, les matériels à usage médical bénéficient d’une traçabilité, chacun des matériaux entrant dans leur fabrication suivant une filière de recyclage et d’élimination particulière.

 

Contactez notre service commercial pour obtenir plus d’informations sur la protection contre l’usurpation d’identité et le démantèlement de matériels médicaux au 0 805 85 81 47 ou sur confia@confia.fr