Destruction archives dans le secteur juridique

Destruction archives avec environnement sécurisé

Le secteur juridique produit énormément de documents, confidentiels pour la plupart, qui doivent être détruit de manière sécurisée afin de respecter la vie privée des personnes figurant dans ces dossiers.

Confia met en place le service approprié pour procéder à la destruction d’archives confidentielles. Les agents Confia peuvent intervenir en étage en définissant un périmètre de sécurité. La destruction d’archives peut se faire sur place à l’aide des camions broyeurs Confia.

Confia propose également de collecter vos archives pour destruction lors de ramassages réguliers ou ponctuels. Les documents à détruire sont conditionnés de manière sécurisée et acheminés vers un centre spécialisé ICPE où ils sont broyés.

Que l’intervention s’effectue sur site ou dans un centre, Confia délivre systématiquement un Certificat de Destruction et Bordereau de Suivi de Déchets Cerfa, à la suite d’une opération de destruction des archives.

Destruction contrefaçons

Mandaté par de multiples entités comme les douanes, les cabinets d’avocats ou les huissiers de justice, Confia est également en mesure de procéder à la destruction de marchandises ne respectant pas la législation en vigueur et ne correspondant pas aux normes françaises et européennes. Ces matériels proviennent la plupart du temps de saisies douanières.

Comme pour la destruction d’archives confidentielles, Confia met en place un processus sécurisé, avec le conditionnement des marchandises jusqu’à leur destruction finale.

Contactez notre service commercial pour obtenir plus d’informations sur la destruction d’archives confidentielles au 0 805 85 81 47 ou sur confia@confia.fr