Facility & maintenance

Recyclage DEEE de bureau

Confia propose du recyclage DEEE avec la collecte en environnement sécurisé et le traitement du matériel informatique et bureautique. Les agents d’évacuation Confia sont formés au recyclage DEEE et interviennent quelle que soit la configuration de l’environnement et la typologie du matériel à évacuer.

Une fois collecté, le matériel est acheminé vers les centres de tri et de traitement pour le recyclage DEEE ou pour être détruit.

Suite à chaque intervention, un Bordereau de Suivi de Déchet Cerfa est remis au client.

Confia met également en place des systèmes de tri et de collecte permanent pour la maintenance des lieux. L’entreprise met à disposition de ses clients des bacs adaptés pour la récupération de leurs déchets de fonctionnement :

  • Recyclage DIB (palette, carton, plastique)
  • Recyclage DEEE (serveurs, standard, copieurs)
  • Recyclage DIS (déchets dangereux)

Broyage sur site client ou dans un centre ICPE

Confia dispose de systèmes de broyage de supports confidentiels différents qui lui permette d’opérer en centre ICPE (Installation Classées pour la Protection de l’Environnement) ou directement chez le client. Dans ce dernier cas, l’opération de broyage est réalisée au moyen de camions équipés.  Ces véhicules assurent le broyage du papier, des archives et des disques durs des ordinateurs et serveurs.

En fin d’opération de broyage, un contrôle visuel à l’intérieur du camion est effectué par le client pour vérifier la bonne exécution de celui-ci, et un certificat de destruction mentionnant le poids et la nature du matériel détruit est délivré.

Dépôt de matières à recycler

Confia dispose de nombreux points de collecte où vous pouvez déposer votre matériel à détruire (sur rendez-vous).

Sur place, les équipes Confia vous aident à vider vos camions et à traiter vos palettes de matériel et procèdent au tri, au recyclage ou à la destruction de celui-ci.

Contactez le service commercial Confia pour obtenir plus d’informations au 0 805 85 81 47 ou sur confia@confia.fr