Cabinet comptable

Destruction documents comptables

La destruction de documents comptables est une des activités de Confia.

Les cabinets d’audits financiers, les commissaires aux comptes et les cabinets d’expertises comptables génèrent quotidiennement une masse de documents comportant des informations confidentielles qui ne doivent pas être divulguées vers l’extérieur.

Confia est en mesure d’intervenir pour la destruction de documents comptables qui présentent un caractère de confidentialité. Différents modes de collecte peuvent être planifiés pour la destruction documents comptables : ramassages ponctuels sur rendez-vous, collectes récurrentes selon un calendrier prédéfini, ou encore, avec la dépose de consoles de récupération dans vos locaux.

Confia intervient également directement sur site pour la destruction de documents comptables en envoyant sur place un ou plusieurs camions broyeurs. L’opération de broyage a lieu sur votre zone de stockage.

Chacune de ces missions de destruction documents comptables donne lieu à la remise de certificat de destruction et de bordereau de suivi de déchets qui prouvent à votre clientèle la garantie de confidentialité qu’ils sont en droit d’attendre de votre part.

En règle avec la législation en vigueur

Les entreprises et institutions qui stockent des documents comptables sont tenues par la loi de protéger la vie privée de leurs clients et les informations détenues dans leurs dossiers. La destruction de ces documents comptables doit également être réalisée dans des conditions sécurisées afin de garantir le secret professionnel indispensable pour ces professions.

Spécialisée dans la destruction de documents de toutes natures (papiers ou informatisés) Confia met à votre disposition ses compétences et ses moyens pour assurer la destruction de documents comptables de manière sécurisée.

Contactez notre service commercial pour obtenir plus d’informations sur la destruction documents comptables au 0 805 85 81 47 ou sur confia@confia.fr