Banque

Détruire les documents confidentiels, les disques durs et serveurs

Les établissements financiers détiennent de nombreuses informations confidentielles sur leurs clients. Ces données sont nécessaires au bon fonctionnement de leurs comptes.

La législation précise que ces établissements bancaires ou de crédits doivent protéger la vie privée de leur clientèle en apportant un soin tout particulier à la circulation, au stockage et à la procédure qui vise à détruire les documents confidentiels quels que soient leurs supports.

Confia est en mesure d’intervenir et de détruire les documents confidentiels également sous la forme de supports informatiques qui renferment eux aussi des renseignements d’ordre privé.

Pour détruire ces documents confidentiels, Confia préconise un broyage sur site, afin d’éviter trop de manipulations et de circulations des informations confidentielles. Une collecte ponctuelle ou régulière peut également être mise en place pour détruire ces documents confidentiels ou supports informatiques dans un centre ICPE (Installation Classées pour la Protection de l’Environnement).

Détruire les documents confidentiels sur site client

Confia peut également procéder à la destruction de papiers confidentiels sur place, dans vos locaux. Avec sa flotte de camions broyeurs, Confia est en mesure de détruire vos documents confidentiels sur supports numériques en évitant l’acheminement de ceux-ci dans un centre ICPE.

Les agents Confia délimitent un espace de sécurité pour conserver toute sa confidentialité à ce type d’intervention.

En fin d’opération, vous pouvez vous rendre compte de la destruction effective de vos documents confidentiels.

Pour chaque mise en place de destruction de documents, que ce soit sur site client ou dans un centre ICPE, il vous est remis un certificat de destruction et un bordereau de suivi de déchets normalisés Cerfa.

 Contactez notre service commercial pour obtenir plus d’informations sur la procédure visant à détruire vos documents confidentiels au 0 805 85 81 47 ou sur confia@confia.fr