Recyclage papier entreprise PMI/PME

Une entreprise moderne génère beaucoup de déchets papier. Dossiers administratifs, que ce soit pour les clients ou pour les fournisseurs côtoient les documents comptables et tous les dossiers personnels des employés de la structure. Au quotidien et de façon ponctuelle pour le désarchivage, Confia procède au recyclage papier entreprise afin de répondre aux besoins des PME/PMI.

Collecte effectuée par Confia

Confia propose plusieurs possibilités pour le recyclage du papier d’entreprise. Une collecte régulière et programmée peut être envisagée. A une date prédéfinie, Confia effectue le ramassage des papiers stockés dans des réceptacles qui leur sont dédiés. Pour les documents sensibles, Confia met en place un environnement sécurisé afin qu’aucun document ne se perde au cours de la mission.

recyclage papier entreprise
Recyclage papier entreprise par Confia

Le papier est ensuite acheminé vers des centre de tri et de recyclage.

Des collectes ponctuelles peuvent également être mises en place pour le recyclage papier entreprise.

Un désarchivage annuel peut être pris en charge par Confia. Un rendez-vous est alors fixé pour mener à bien la mission de récupération du papier.

Devis gratuit

Ces collectes peuvent se faire dans une zone située en étage dans votre entreprise.

Acheminement du papier par vos soins ou broyage sur place

Vous pouvez également procéder vous-même au dépôt de votre papier dans un centre Confia. A votre arrivée, des personnels Confia vous aident à décharger votre papier et le prend en charge pour le recyclage.

Enfin, Confia peut envoyer dans votre entreprise un camion broyeur qui effectuera la mission en cas de documents confidentiels que vous ne souhaitez pas ventilés à l’extérieur. Le broyage du papier se fait sur place et un certificat de destruction vous ait remis après l’opération.

Celui-ci mentionne le poids et la typologie des documents détruits.

De la même manière, Confia peut procéder au recyclage ou à la destruction de vos documents sur tous supports numériques, des plus petits (clé usb) aux plus importants (ordinateurs ou serveurs).