Recyclage papier entreprise : économie et écologie

recyclage papier entreprise
Recyclage papier entreprise avec Confia

Le travail d’une administration, d’une institution publique ou d’une entreprise, de quel que secteur que ce soit, génère de nombreux déchets papier. Avec un chiffre ahurissant de 150 kg de papier consommé par employé dans une des entités décrites, le recyclage papier entreprise représente non seulement une baisse de coût mais également un acte écologique.

C’est également une bonne manière de sensibiliser le personnel en leur faisant perdre de mauvaises habitudes.

Recyclage papier entreprise : deux mauvaises habitudes à tordre

Le recyclage du papier entreprise est de toute manière obligatoire pour assurer la mise en place d’une démarche qualité qui entre dans le cadre des normes pour la protection de l’environnement. Ce recyclage de papier entreprise est encore aujourd’hui très important à cause d’une surconsommation de papier que connaisse bien les responsables des achats.

Devis gratuit

Il existe encore nombre de personnes qui imprime l’ensemble de leurs mails afin de les lire sur papier, peu accoutumés à la lecture sur écran. Il convient également de réfléchir, avant de lancer toute impression, de l’utilité d’avoir une édition papier du format numérique disponible.

Recyclage papier entreprise : quelques chiffres

Voici quelques chiffres (source http://entreprise-environnement.org/recyclage-du-papier) qui permettent de se faire une idée de l’intérêt du recyclage papier entreprise.

Si l’ensemble des journaux lus en France étaient recyclés, c’est près de 250 000 arbres qui pourraient être épargnés chaque année.

Les papiers jetés par un ménage français (pubs de la boite aux lettres, emballages produits…) avoisinent les 13000 pièces chaque année.

Le recyclage du papier entreprise et produit par les particuliers peut conduire à une économie substantielle d’eau et d’énergie. Pour une tonne de papier recyclé c’est 7000 litres d’eau et 4000 kilowatts d’électricité qui peuvent être économisés.

Confia participe activement au recyclage papier entreprise en mettant à disposition plusieurs solutions de collecte. Confia est également en mesure de collecter pour destruction et recyclage, les déchets DEEE et les supports informatiques (disques durs, clés USB, serveurs, unités centrales…).