Recyclage disque dur : la solution Confia 100% efficace

Les entreprises d’aujourd’hui compilent de nombreuses informations sur des supports numériques, moins gourmands en espaces de stockage que le support manuscrit et papier d’antan.

Quand ces supports numériques arrivent à saturation, ils sont archivés au même titre que les documents papiers. Il n’est pas toujours possible, quand leur contenu devient obsolète, d’éradiquer celui-ci en conservant le support numérique pour y stocker de nouveaux documents.

Une procédure de désarchivage par exemple pour le recyclage de disque dur et pour se débarrasser d’autres supports numériques (serveurs) est alors envisagée pour assurer la destruction complète des données.

Recyclage disque dur et destruction supports informatiques divers

Confia prend en charge le recyclage de disques durs ainsi que d’autres supports sur lesquels vous conservez des informations. Deux types de missions peuvent être envisagés.

recyclage disque dur
Recyclage disque dur et destruction supports numériques par Confia
Devis gratuit

Collecte ponctuelle

La collecte effectuée de manière ponctuelle, selon vos impératifs, est également appelée « purge ». Les agents Confia sont en mesure de traiter tous les volumes de supports numériques, jusqu’au désarchivage complet de votre stockage informatique.

Cette mission est effectuée dans un environnement sécurisé qui vous garantit une confidentialité totale et l’assurance d’une destruction de données à 100%. Les équipes Confia peuvent intervenir dans une salle d’archives, un data-center, même si ces zones sont situées en étage.

Collecte régulière

Confia peut également mettre en place des containers de récupération pour effectuer une collecte permanente de vos supports numériques. Disposés dans des zones stratégiques de l’entreprise, ces points de collecte sont à votre disposition. De manière régulière et selon un calendrier établi conjointement avec vos services, une intervention de destruction est régulièrement effectuée par Confia dans les mêmes conditions que pour une collecte ponctuelle.

Cette manière de procéder peut représenter un gain de temps pour votre entreprise (pas de mobilisation de votre temps dans le cadre d’une collecte ponctuelle) et aussi un gain en espace de stockage et en manutention, les supports numériques obsolètes étant déjà isolés.