Recyclage disque dur : la solution 100% efficace

Les informations et données de clients ou de patients des entreprises, des administrations et des établissements de santé, pour ne citer que quelques entités concernées par le problème, sont stockées sur des supports numériques. Pour assurer la sécurité de la confidentialité des informations contenus sur ces supports numériques, il faut veiller à ce que leur destruction se passe de la manière la plus sécurisée qui soit. Le recyclage disque dur proposé par Confia permet de traiter efficacement le problème tout en préservant le caractère confidentiel du matériel détruit.

Recyclage disque dur : la manière forte

Pour montrer à ses clients que leurs données sont protégées lors de leur exploitation, il convient de leur prouver que celles-ci ont bien été éradiquées de manière sécurisée. Confia met en place tout un processus de recyclage de disque dur qui permet de conserver une traçabilité des informations, de leur stockage jusqu’à leur destruction.

recyclage disque dur
Recyclage disque dur par Confia

Le broyage des disques durs peut se faire directement dans vos locaux, à l’aide de camions broyeurs qui se déplacent jusque devant votre entreprise.

Les agents Confia responsables de la mission mettent en place un périmètre de sécurité confidentielle et acheminent les disques durs et autres supports d’informations numériques (clés USB, serveurs, DVD, cassettes, bandes magnétiques…).

Devis gratuit

Confia peut également organiser pour vous des collectes ponctuelles sur rendez-vous ou régulière après l’établissement d’un planning. Le matériel à détruire est identifié puis acheminé vers un centre ICPE pour destruction recyclage.

Dans tous les cas, Confia délivre des documents attestant de la bonne exécution de la mission. Un bordereau de suivi de déchets et un certificat de destruction de marchandise sont systématiquement remis.

Ces pièces constituent une preuve agréé et irréfutable de traitement sécurisé de vos matériels informatiques contenant des données privées et confidentielles.