Protection contre l’usurpation d’identité : les moyens Confia

L’usurpation d’identité est un véritable problème de notre temps qui affecte plus de 200 000 personnes chaque année en France. Les accès multiples à des informations confidentielles vous concernant sur Internet, via vos comptes en ligne ou par les réseaux sociaux favorisent l’émergence de cette nouvelle délinquance.

Comment s’assurer une protection contre l’usurpation d’identité ?

Protection contre l’usurpation d’identité : de quoi s’agit-il ?

A quoi doit s’attendre une personne ayant été victime d’usurpation d’identité ? Bien souvent, il s’agit de l’utilisation frauduleuse et bien sur à votre insu de vos noms et adresse mais aussi de vos coordonnées bancaires, de vos adresses email et de tout ce qu’aura pu s’emparer le fraudeur. Avec ces éléments en sa possession, le voleur peut contracter des prêts en votre nom, retirer de l’argent au guichet de votre banque ou percevoir des indemnités sociales à votre place.

Devis gratuit

La loi en vigueur puni un escroc usurpateur d’identité d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

Comment les victimes se font-elles voler leur identité ?

Internet est bien entendu un terrain de jeu pour les escrocs qui peuvent ainsi, grâce à des techniques comme le phishing ou le hameçonnage, entrer en possession de données sensibles vous concernant.

Il est opportun de consulter les courriers d’alerte et de prévoyance des établissements bancaires ou des centres des impôts. Ceux-ci donnent des exemples de mails frauduleux envoyés aux particuliers pour les inciter à transmettre leurs coordonnées bancaires.

protection contre l'usurpation d'identité
Confia et la protection contre l’usurpation d’identité

Mais le web n’est pas le seul endroit où vos informations sont stockées. Les nombreuses administrations, établissements de santé et autres institutions d’Etat détiennent sur vous d’innombrables renseignements qui sont autant de sources possibles pour les fraudeurs.

Confia assure la protection contre l’usurpation d’identité

Confia est une entreprise de recyclage et également spécialisée dans la destruction de documents confidentiels. Elle garantit la confidentialité des données que vous confiez aux différents organismes énumérés plus haut en mettant en place des processus assurant votre protection contre l’usurpation d’identité.