Protection contre l’usurpation d’identité

protection contre l'usurpation d'identité
Protection contre l’usurpation d’identité avec Confia

La protection contre l’usurpation d’identité est un sujet délicat qu’il faut traiter avec beaucoup de prudence. Chaque année en France, une moyenne de 200 000 personnes sont touchées par l’usurpation d’identité.

Pour prévenir ce genre de désagrément qui peut être lourd de conséquences, divers conseils sont prodigués au cours de campagnes d’informations. Ne pas jeter à la poubelle des papiers mentionnant des numéros d’accès, ou des données personnelles vous concernant.

Il est également recommandé de broyer ses papiers personnels avant de les jeter.

Les établissement publics et privés détenant des informations de cette nature doivent également détruire ces documents avec toutes les précautions nécessaires afin que leurs clients ne soient pas victimes d’usurpation d’identité.

Confia est un élément-clé de ce processus de destruction sécurisé.

Devis gratuit

Les secteurs concernés

Notre vie quotidienne nous oblige à divulguer des informations personnelles à diverses entités. Ainsi, la Sécurité Sociale, votre banque, votre médecin ou les établissements de santé que vous avez pu fréquenter sont détenteurs d’informations sensibles vous concernant.

Ces données sont conservées puis archivées pour être finalement détruites. C’est à ce moment précis que le danger d’usurpation d’identité est le plus important.

Confia participe à la protection contre l’usurpation d’identité

Confia met en place un environnement sécurisé pour procéder à la destruction des documents concernés. Ceux-ci sont triés puis inventoriés avant leur destruction. Cette mission de destruction de papiers confidentiels peut être ponctuelle ou régulière selon vos besoins.

A l’issue de l’opération, un certificat de destruction est remis au client attestant du bon déroulement de la mission.

En complément de cette intervention de destruction, Confia peut également, pour le secteur de la santé, procéder à la destruction des machines médicales lourdes comme les scanners, IRM, et autres appareils de radiologie.

Confia assure une destruction sécurisée qui vous permet de garantir à vos clients une protection totale contre l’usurpation d’identité.