Le Recyclage DEEE avec Confia

Confia est spécialisé dans le recyclage des DEEE (déchets équipements électroniques et électriques. Ces matériaux proviennent de l’utilisation des appareils permettant le traitement de l’informatique.

Le recyclage DEEE peut être mis en place de manières différentes, selon une organisation qui ne perturbe pas votre travail quotidien.

Recyclage DEEE permanent

Confia met à votre disposition des containers spéciaux en charge de recevoir vos déchets d’équipements électroniques et électriques. Avec une juste répartition de ces containers sur toute la surface de votre entreprise, vous évitez ainsi de libérer un espace de stockage destiné aux déchets.

recyclage deee
Répartition recyclage deee

Selon un calendrier spécifique, Confia effectue une collecte de ces containers de façon régulière, vous ne vous préoccupez de rien.

A l’issue de la procédure de recyclage des DEEE, Confia vous remet, comme pour chaque intervention de sa part, un bordereau de suivi de déchets et un certificat de destruction que vous pourrez joindre à votre dossier de suivi qualité environnement.

Devis gratuit

Recyclage DEEE ponctuel

Il peut arriver, lors d’un désarchivage ou d’un déstockage de produits électriques et électroniques, que vous ayez besoin d’un service de recyclage DEEE ponctuel. Une simple prise de rendez-vous est effectuée. Des agents Confia passent prendre possession des matériaux à recycler et vous en débarrasse.

Les mêmes documents certifiés vous sont remis après la collecte et la destruction de ces déchets.

Recyclage DEEE en collecte régulière

Avec une vision à long terme de votre utilisation de produits électroniques et électriques, vous pouvez également demander une collecte régulière qui interviendra selon un calendrier établit conjointement entre votre entreprise et Confia.

Cette collecte régulière vous assure de traiter vos déchets de manière professionnelle avec une garantie de destruction et de recyclage.

En dernière option, vous pouvez vous-même, en cas de faible quantité, acheminer vos déchets électriques et électroniques dans l’un des centres de recyclage par vos propres moyens avec la même démarche qualité.