Histoire d’une mission Confia (3)

C’est le matin. Le conseiller Confia reprend sa feuille de route et vérifie que tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la mission de désarchivage et de destruction de documents est réuni.

Au vu de la masse de documents à traiter, deux camions broyeurs seront nécessaires pour accomplir le travail de broyage dans la journée.

Devis gratuit

Le convoi prend la route pour rejoindre l’entreprise où le broyage est effectué sur place.

Prise en charge des documents

L’équipe Confia menée par le chef de projet arrive sur le parking de l’entreprise objet de la mission du jour. Accueillie par le responsable qualité environnement de la société, l’équipe Confia explique les différentes étapes de la mission qui lui a été confié.

Tout d’abord, les documents vont être acheminés jusqu’aux camions garés sur le parking. Les moyens nécessaires pour accéder au local à archives situé au 1er étage ont été prévu.

destruction archives papiers site client
Le client peut vérifier le contenu du camion après broyage des documents

Un périmètre de sécurité est délimité autour des camions, les documents à détruire contenant des informations confidentielles.

Cette zone n’est accessible que par les agents Confia et le personnel autorisé et désigné par l’entreprise cliente.

Les bacs de documents en vrac sont amenés jusqu’au broyeur des camions. Une fois alimenté, le système se met en marche. La performance de broyage est telle que la mission devrait s’achever en tout début d’après-midi.

Mission de destruction accomplie

L’opération de déchiquetage terminée, le client est invité à vérifier le contenu des camions broyeurs pour s’assurer que les documents sont devenus inexploitables.

Les copeaux résultants du broyage sont garantis par Confia conformes aux normes DIN en vigueur.

Les documents administratifs (certificat de destruction Cerfa et bordereau de suivi de déchets) sont remis au responsable qualité.

Le contenu des camions broyeurs va ensuite être déposé dans un centre pour y être traité.