Histoire d’une mission Confia (2)

A l’accueil de l’entreprise Confia, le téléphone sonne. La standardiste prend l’appel d’une entreprise qui souhaite procéder au désarchivage de son local à archives afin de récupérer la surface pour la production.

L’entreprise précise que ce stockage d’archives se situe en étage avec un accès difficile et que la nature de certains documents contenus dans ces archives relève du confidentiel.

La standardiste passe l’appel au service concerné, les conseillers PRO Confia en charge des missions de destruction de documents.

Devis gratuit

Rapidement, rendez-vous est pris avec une visite du conseiller Confia pour évaluer le périmètre de la mission et appréhender les moyens à mettre en oeuvre.

Visite de l’agent Confia

Au jour J et à l’heure H convenus entre Confia et l’entreprise, le conseiller PRO se rend dans les locaux de l’entreprise. Effectivement, le local à archives implanté au 1er étage est difficilement accessible mais Confia est équipé avec des moyens qui lui permettent de pallier à cette difficulté.

Destruction de documents
Les documents n’ont pas besoin d’être triés pour être détruits

Les archives contiennent de nombreuses boites remplies de classeurs et de dossiers, mais aussi d’anciens disques durs HS récupérés sur les ordinateurs de la société.

Le client souhaite que l’ensemble soit détruit. Il demande également s’il faut au préalable qu’il se charge d’ouvrir les boites à archives et de sortir les documents des classeurs. Le conseiller PRO lui précise que les moyens de broyage détenus par Confia permettent d’effectuer la mission sans avoir besoin de trier les matières.

Classeurs avec leurs anneaux métalliques, agrafes, trombones et disques durs peuvent être broyés tels quels.

Le périmètre de la mission étant défini, le conseiller Confia propose deux possibilités :

  • Les documents seront acheminés par camions et déposés dans un centre de recyclage pour y être détruits.
  • Les documents seront déchiquetés sur place à l’aide des camions broyeurs Confia.

Le client retient la dernière option et un rendez-vous est arrêté pour l’exécution de la mission…