Gestion des déchets de chantier avec Confia

La gestion des déchets de chantier est une problématique à prendre en compte bien avant de procéder au premier coup de bulldozer.

Confia accompagne ses clients et leur fait profiter de son expérience en la matière.

Gestion des déchets de chantier : prise en compte des besoins

Au préalable, un conseiller Confia se déplace sur site afin de percevoir l’étendue du chantier et recenser les besoins matériels à mettre en place. Une équipe d’intervention de professionnels formés est ensuite constituée pour procéder à la gestion des déchets de chantier.

gestion des déchets de chantier
La gestion de vos déchets de chantier par Confia

Cette équipe mobilise les moyens à mettre en oeuvre et procède à la mise en place des supports nécessaires pour effectuer l’intervention.

Des bennes sont mises à disposition pour recueillir l’ensemble des déchets du chantier : déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), métaux ferreux ou non ou gravâts de démolition.

Confia est complètement autonome sur cette opération de gestion de déchets de chantier et dispose d’un parc de matériels complet pour assurer ce type de mission.

Devis gratuit

Tarification, traçabilité et points de collectes

Pour les gros volumes de déchets de chantier, Confia propose une grille tarifaire avec un prix au tonnage ou au volume traité, que les déchets soient valorisables ou non.

Le traitement de ces déchets donne lieu à un suivi par compte-rendu écrit, mais d’autres documents vous seront remis suite à une intervention de gestion de déchets de chantier : bordereau de suivi de déchets Cerfa, certificats de destruction et reporting périodiques dans le cas d’interventions récurrentes vous permettront de suivre au plus juste la gestion de vos déchets.

Confia peut également mettre en place des points de collecte où vous pourrez amener vous-même vos déchets de chantier. Sur place, des équipes Confia prennent en charge le vidage de vos camions et le traitement des déchets (recyclage ou destruction).