Pourquoi faire appel à Confia pour la destruction de vos archives ?

Confia prend en charge la destruction de vos documents que ceux-ci soient confidentiels ou non. Professionnel de ce type d’intervention, Confia met tout en oeuvre pour assurer la confidentialité des documents détruits.

Beaucoup de chefs d’entreprises se disent : « Et pourquoi pas assurer nous-mêmes la destruction de nos documents obsolètes avec un simple broyeur de papier de bureau » ?

Devis gratuit

Voici 3 bonnes raisons pour ne pas le faire.

Et vos supports numériques ?

La première raison et non des moindres est qu’un destructeur de papier de bureau ne permet pas de détruire autre chose que du papier. Les informations utiles à votre travail de tous les jours que vous détenez peuvent aussi bien se trouver sur d’autres supports comme des clés USB, des disquettes, des disques durs, des serveurs d’entreprise, etc…Ces éléments-là ne peuvent pas être détruits par un broyeur de papier personnel.

Ce n’est pas le métier de vos employés

Bien des entreprises préfèrent s’occuper en interne de la destruction des documents. Ceux-ci sont pris en charge par des salariés de l’entreprise, cependant, ceux-ci ne sont pas formés pour ce type d’intervention et le risque de fuites d’informations, si néfastes pour votre entreprise s’en trouve augmenté.

secteurs d'activités Confia
Confia couvre tous les secteurs d’activités

Les agents Confia sont formés expressément à la mise en place de processus pour détruire les documents en désarchivage et surtout les documents sensibles.

Comment traiter les gros volumes ?

Tant qu’il s’agit de détruire quelques feuilles de papier par jour, la question de faire appel à Confia peut effectivement se poser. Mais comment comptez-vous procéder lors d’un désarchivage massif avec plusieurs milliers de documents à traiter ?

Confia possède les moyens nécessaires pour traiter les gros volumes de destruction de documents avec des solutions d’évacuation lourdes qui permettent de procéder à l’intervention en un minimum de temps.

Pour en savoir plus sur le service professionnel que peut vous apporter Confia, lisez les pages du site confia.fr.