Détruire un disque dur en toute sécurité

Les informations qui servent tous les jours au travail d’une entreprise ou d’une collectivité locale ne sont plus uniquement stockées sur du papier. Depuis deux bonnes décennies, le support numérique permet de garder des millions de données dans un espace de stockage plus restreint que le support papier.

Comme pour les documents archivés, les disques durs doivent ensuite être détruits pour protéger la confidentialité des informations contenues à l’intérieur.

Devis gratuit

Destruction disques durs : éviter la fuite de données sensibles

L’exploitation de données confidentielles récupérées dans les disques durs d’une entreprise négligente en terme de politique sécuritaire peut coûter plusieurs centaines de milliers d’euros à celle-ci tous les ans.

La récupération et l’utilisation d’informations à des fins frauduleuses n’arrive pas que dans les films. C’est une réalité à laquelle les entreprises et institutions publiques d’aujourd’hui doivent faire face.

Dans le cas des disques durs, la vigilance doit être accrue avec maintenant des experts et pirates informatiques qui sont en mesure de récupérer des informations sur un disque dur même si celui-ci a été effacé ou reformaté.

Les moyens utilisés par Confia

Confia permet de se débarrasser une fois pour toutes des informations gravées sur un disque dur. Disposant d’un matériel très performant capable de réduire un disque dur en copeaux est mis à disposition des clients de Confia.

Ces broyeurs spécialisés sont en mesure de détruire 500 disques durs par heure.

Pour garantir la confidentialité de vos informations sensibles, Confia procède à la destruction de vos disques durs devant la porte de votre entreprise ou administration. Cette intervention permet de réduire de manière drastique les risques de piratage. Un ou plusieurs camions équipés de broyeurs sont envoyés sur place afin d’accomplir la mission.

Le traçage de l’intervention est renforcé avec le relevé des numéros de série des supports broyés et la remise de documents certifiés (bordereau de suivi de déchets et certificat de destruction CERFA).