Destruction papiers confidentiels secteur bancaire

destruction papiers confidentiels
Destruction papiers confidentiels par Confia

Il est un devoir pour tous les établissements bancaires de protéger la confidentialité des documents papiers et numériques de ses clients. La loi oblige par ailleurs ces organismes bancaires à mettre en oeuvre des moyens sécurisés pour détruire les papiers confidentiels leur appartenant.

Pour se faire, des moyens de sécurisation doivent être mis en place pour éviter toute fuite vers l’extérieur.

La destruction des papiers confidentiels des clients d’une banque est une opération qui doit être réalisée par un professionnel.

Destruction papiers confidentiels : la sécurité avant tout

Un client confie ses capitaux à un établissement bancaire. Pour traiter ces fonds, de nombreux supports contenant codes, numéros d’identification et informations diverses sont nécessaires. Ces données sensibles peuvent être stockées aussi bien sur du papier que sur des supports numériques.

La date de validité de ces informations étant dépassée, il convient pour la banque de procéder à la destruction de ces données et surtout de s’assurer que celles-ci soient bien complètement éradiquées.

Confia possède les compétences aussi bien matérielles que dans la formation de son personnel pour procéder à la destruction des papiers confidentiels des clients des succursales bancaires.

Devis gratuit

Les moyens mis en place

Confia préconise une destruction des papiers confidentiels directement sur le site de la banque. Une flotte de camions équipés de broyeurs peut être affrétée pour effectuer la mission sur place. Cette formule à l’avantage de limiter la circulation des papiers confidentiels.

Une fois l’opération de broyage terminée, Confia remet au client divers certificats qui attesteront de la bonne marche de la mission. (Bordereau de suivi de déchets Cerfa et Certificat de destruction).

Confia peut également acheminer vos papiers confidentiels sur un site de recyclage où la même opération de broyage peut être réalisée. Dans ce cas précis, la collecte s’effectue au moyen de consoles sécurisées.