Destruction papiers confidentiels du secteur bancaire

Lorsque vous ouvrez un compte courant dans une banque et que vous effectuez des placements, de nombreuses informations confidentielles sont collectées par les établissements bancaires. Situation, revenus, code d’accès et autres mots de passe donnent lieu à des éditions multiples de documents. La destruction de ces papiers confidentiels est nécessaire quand ceux-ci deviennent obsolètes et n’offrent plus d’intérêt pour personne.

Une solution professionnelle et sécurisée pour la destruction de ces papiers confidentiels doit être appliquée.

Destruction papiers confidentiels et autres supports d’informations

Aujourd’hui, le papier n’est plus le support majoritaire pour stocker les informations des clients d’une banque. Complètement informatisés et sensibilisés aux difficultés et aux coûts de recyclage du papier, les établissements ne détiennent quasiment plus d’éléments manuscrits.

destruction papiers confidentiels
Destruction papiers confidentiels sécurisée par Confia

Les supports informatiques remplaçant les papiers confidentiels peuvent également être détruits pour préserver la vie privée de la clientèle des banques.

Clé USB, disques durs, disquettes, CD ROM ou serveurs en fin de vie peuvent être également éradiqués de manière sécurisée pour éviter toute fuite d’informations confidentielles.

Devis gratuit

Camions broyeurs, collecte et obligations du secteur bancaire

Confia est une entreprise de recyclage qui dispose de plusieurs méthodes de collectes des déchets informatiques à détruire. Avec une flotte complète de camions broyeurs, Confia procède à la destruction des papiers confidentiels en toute sécurité et ceci, sur le lieu même de stockage du client.

Des collectes, ponctuelles ou régulières, peuvent également être mises en place afin d’acheminer ces papiers confidentiels et supports informatiques vers des centres ICPE (Installation Classées pour la Protection de l’Environnement).

Chaque établissement bancaire est tenu par la loi de protéger la vie privée de ses clients et de mettre tout en oeuvre afin que celle-ci ne soit pas divulguée en dehors des besoins liés au fonctionnement des comptes bancaires.

Confia est le partenaire privilégié du secteur bancaire pour la destruction des papiers confidentiels et des supports informatiques contenant des informations sensibles.