Destruction documents et matériels du secteur médical

Habitué à intervenir dans les différents secteurs industriels ou dédiés au service pour procéder à la destruction de documents en désarchivage ou de matériels obsolètes et hors service, Confia est également en mesure d’aborder d’autres environnements où la confidentialité est cruciale.

Le secteur de la santé génère et archive beaucoup de documents qui doivent impérativement être détruit selon un protocole garantissant la confidentialité des informations qu’ils contiennent.

Devis gratuit

Ces établissements de santé sont également en demande pour le traitement de matériel servant à la profession.

Quels sont les établissements concernés ?

Le secteur de la santé est très vaste et comprend aussi bien des établissement publics que privés. Beaucoup de cabinets de médecins sont concernés par cette problématique de confidentialité. Les hôpitaux, cliniques et centres de chirurgie sont également impactés par la destruction de documents confidentiels.

Les cabinets dentaires et les établissement réservés au traitement de la psychiatrie ont besoin de prestataires pour éliminer les documents contenant des informations d’ordre privé et confidentiel.

destruction documents du secteur médical
Détruire les documents confidentiels dans le secteur de la santé

Enfin, les maisons de retraite liées  de près au secteur médical et les pharmacies sont détentrices d’informations sensibles qu’il convient de traiter avec toutes les précautions nécessaires.

Tous ces établissements liés au secteur de la santé détiennent également du matériel qui doit pouvoir être détruit avec une valorisation des déchets DEEE.

Sur place ou en centre ICPE ?

Confia met en oeuvre deux possibilités pour réaliser la destruction des documents et matériels du secteur médical.

L’entreprise peut envoyer un ou plusieurs camions broyeurs qui vont procéder à la destruction des documents ou matériels sur place. Les agents Confia veillent à assurer un périmètre de sécurité en définissant un chemin critique pour la circulation des documents confidentiels.

Les documents et matériels peuvent également être collectés de manière ponctuelle ou régulière puis acheminer vers un centre ICPE où ils seront détruit puis revalorisés si possible.