Destruction documents : une intervention maîtrisée

Confia met tout en oeuvre pour assurer la confidentialité de vos documents à détruire. Pour cela, notre entreprise développe sa mission en trois phases :

  • Etude du besoin
  • Intervention sécurisée
  • Traçabilité

Chacune de ces phases est régie par un protocole strict destiné à maîtriser la sécurité des informations contenues dans vos supports de stockage, que ceux-ci soient papier ou numérique.

Devis gratuit

En tout premier lieu, un conseiller pro Confia se déplace jusqu’au lieu d’intervention.

Pré-visite et définition du besoin

Chaque client et chaque site est unique. Un conseiller pro Confia se déplace tout d’abord dans votre entreprise. Sur place, il va examiner le ou les lieux de stockage de vos documents à détruire. Il va également déterminer les moyens à employer pour atteindre ces zones : un espace archive au 12 ème étage n’est pas accessible de la même manière qu’un lieu de stockage en rez-de-chaussée.

Selon la quantité de documents à traiter, il pourra envisager des matériels de manutention plus ou moins importants, du simple diable à la grue montée sur camion benne.

Intervention destruction documents
Intervention destruction documents

Il relèvera ensuite la typologie des documents et la nature de ceux-ci pour définir les moyens de broyage à utiliser.

Il va au final déterminer le chemin critique à suivre pour garantir la confidentialité de l’opération.

Jour de l’intervention

La mission est placée sous le commandement d’un chef opérateur qui s’assurera à tout moment du bon déroulement de l’intervention (respect des consignes, prise en compte des risques terrains, respect de l’intégrité des personnes et des lieux…).

Suivi administratif

Pour alimenter vos dossiers qualité et environnement notamment pour la partie « gestion des déchets », l’équipe intervenante Confia vous laissera tous les documents nécessaires à votre démarche de progrès qualité.

Un bordereau de gestion de déchets, un certificat de destruction Cerfa ainsi qu’éventuellement, un fichier répertoriant les documents détruits vous seront fournis.