Destruction documents confidentiels : chaque client est unique

Confia vous assure le meilleur service pour la destruction de vos documents et archives, confidentiels ou pas. Pour réussir ce pari et ne rien laisser au hasard, Confia déroule un plan d’intervention selon 3 phases bien distinctes. Ces différentes étapes doivent concourir à la réalisation d’une mission de destruction de documents sans faille.

Avant de bouger la moindre feuille de papier, Confia vous rend d’abord visite.

L’évaluation des besoins lors de la pré-visite

En décidant de faire appel à nos services, vous prenez rendez-vous avec un conseiller pro. Celui-ci va examiner les lieux où sont stockés les archives ou documents à détruire. Cette approche va lui permettre de définir les besoins en matériel.

Devis gratuit

Vos documents se trouvent à l’étage ? Confia prévoira du matériel de manutention adapté.

Le local où se trouve vos documents n’est accessible que par l’extérieur ?

Le conseiller pro veillera, lors de la constitution de l’équipe d’intervention, à inclure des agents formés spécifiquement pour ce genre de mission.

destruction securisée archives
Une mission maîtrisée de A à Z.

Typologie et qualité des matériels ou documents à évacuer sera notée afin d’adapter les moyens de destruction en conséquence.

Le jour de l’intervention

Sous la responsabilité du chef opérateur, les agents déroulent le processus d’intervention selon les contraintes exprimées par le conseiller pro.

Le chef opérateur veille à faire respecter les consignes visant à assurer la sécurité du personnel intervenant et des lieux physiques.  Il est aussi en charge de suivre le planning de la mission tel que celui-ci a été défini.

Mission accomplie

La mission terminée, le chef opérateur vous remet tous les documents indispensables à votre suivi qualité en matière de gestion de déchets. En plus des certificats de destruction et de bordereau de suivi de déchets, il vous sera remis un document portant diverses informations comme le nom de l’agent opérateur, l’immatriculation des véhicules en charge de transporter les documents et éventuellement les numéros de série des matériels pris en charge par Confia.