Destruction documents comptables

L’activité de comptabilité est génératrice de beaucoup de documents dont il faut pouvoir se débarrasser périodiquement quand ils atteignent un état d’obsolescence. Mais cette destruction de documents comptables ne peut pas se faire n’importe comment ni par n’importe qui.

Confia possède le matériel et les compétences nécessaires pour la destruction de documents comptables.

En règle avec la législation

Il faut parfois faire le « ménage » dans un archivage de documents comptables. La loi oblige à en conserver certains pendant un laps de temps plus ou moins longs. A l’issue de cette période, une destruction de ces documents comptables est possible. Il faut pour cela que l’intervention soit prise en charge par un professionnel qui peut émettre un certificat de destruction après l’opération.

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Destruction documents comptables

Ce document est la preuve que vous respectez bien la confidentialité de vos clients et le secret professionnel auquel vous êtes attachés pour suivre leurs dossiers.

Confia définit un environnement sécurisé et procède à la destruction de vos documents comptables en toute confidentialité.

Devis gratuit

Des moyens de collecte différents

Plusieurs modes de collecte peuvent être envisagés. Des containers spéciaux installés dans votre structure peuvent permettre de stocker vos documents comptables avant que ceux-ci soient détruits.

Une collecte régulière avec le passage d’un camion Confia dans votre entreprise permet également de faire le ramassage de ces documents pour une destruction dans un centre agréé.

Confia peut également mener une opération ponctuelle en envoyant jusque devant la porte de votre société un véhicule spécialement équipé pour broyer le papier. L’opération a lieu sous vos yeux et vous pouvez constater de visu le bon déroulement de l’intervention de destruction.

Pour opérer un suivi qualité efficace et conformément aux dispositions légales, Confia vous remet un certificat de destruction Cerfa qui vous assure de la confidentialité de la destruction de vos documents comptables ainsi que l’élimination effective de ceux-ci.