Destruction documents comptables : protéger la vie privée

Les documents comptables sont des supports confidentiels qui comportent bon nombre d’informations sensibles à ne pas divulguer vers l’extérieur. Procéder à une destruction de ces documents comptables implique de maîtriser une organisation qui privilégie la sécurité des informations contenues sur ces supports.

De nombreuses entités font appel à Confia pour la mise en place d’une destruction documents comptables sécurisée. Les services comptables des entreprises et institutions publiques, les cabinets d’audit et ceux dédiés à l’expertise comptable ainsi que les commissaires aux comptes ont besoin d’un accompagnement spécifique pour la destruction de documents comptables.

Une intervention ultra sécurisée

Confia possède une flotte de camions broyeurs qui permet d’intervenir sur le lieu même de stockage de vos documents comptables. Ceux-ci sont répertoriés puis détruits sur place dans un espace sécurisé, ce qui permet de garder la confidentialité dont les services comptables ont besoin pour protéger la vie privée et le caractère sensible des documents comptables de leurs clients.

destruction documents comptables
Destruction documents comptables avec Confia

L’opération de destruction de documents comptables est suivie d’une inspection du camion pour vérifier  le bon déroulement de l’opération de broyage.

Divers documents sont renseignés et laissés par l’agent Confia (Certificat de Destruction et Bordereau de Suivi de Déchets Cerfa).

Devis gratuit

Une collecte permanente sécurisée

Les organismes comptables, le secteur bancaire et les établissements liés à la santé doivent observer une discrétion absolue sur le contenu des documents qu’ils conservent, ceci afin de protéger la vie privée des personnes.

Confia peut également mettre en place une collecte permanente de vos documents comptables. Des containers sécurisés sont installés dans des zones stratégiques et restent disponibles en permanence pour recueillir vos documents à détruire selon vos besoins et à votre rythme.

Des collectes ponctuelles peuvent également être mise en place selon un calendrier régulier. Les documents confidentiels sont alors conditionnés de manière sécurisée puis acheminer vers un centre ICPE pour être détruits et recyclés.