Destruction documents comptables : 4 solutions possibles

Pas d’entreprises, d’administrations ou d’institutions publiques sans comptabilité. La gestion d’une activité quelle qu’elle soit implique obligatoirement l’édition de nombreux documents comptables à conserver pendant une durée déterminée par la législation en vigueur.

Parvenus au bout de leur utilité, la destruction de ces documents comptables est inévitable et permet de procéder à un désarchivage souvent synonyme de gain de place. Pour autant, cette destruction de documents comptables archivés ne peut pas se faire à la légère.

Devis gratuit

Confia met en place les solutions sécurisées de destruction de documents comptables, qui garantissent la confidentialité des informations détenues sur ces supports de travail.

4 interventions possibles

Afin de mieux correspondre à vos attentes et vos besoins en terme de destruction de documents comptables, Confia propose 4 solutions pour collecter et broyer les documents sensibles dont vous souhaitez vous débarrasser.

Installation de containers sécurisés

Répartis équitablement dans le service comptable, des containers sécurisés peuvent être mis à disposition. Ils recueilleront vos documents comptables et confidentiels au quotidien. De façon périodique, Confia collecte ces containers et les achemine vers un centre où leurs contenus sont détruits dans un environnement sécurisé.

destruction documents comptables
Destruction documents comptables par Confia

Collecte ponctuelle

Confia peut également procéder au ramassage de vos documents comptables après une simple prise de rendez-vous. Nos agents se déplacent alors avec un équipement adapté et procèdent à l’enlèvement de vos documents comptables qui sont transportés jusqu’au centre ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement) le plus proche pour y être broyés.

Collecte récurrente

Si la production de vos documents comptables est importante, vous serez peut-être en mesure de définir une collecte récurrente selon un calendrier précis. Confia interviendra régulièrement pour vous débarrasser de vos documents comptables.

Traitement et broyage sur place

Confia dispose d’une flotte de camions broyeurs qui sont envoyés directement aux portes de votre entreprise. Sur place, l’équipe d’agents formés procédera à la collecte et à la destruction immédiate de vos documents comptables.

Confia se tient à votre disposition pour tous renseignements concernant la collecte et les moyens engagés pour la destruction de vos documents comptables et confidentiels.