Destruction documents administratifs et collectivités

Confia prend également en charge la destruction documents administratifs des institutions publiques et des collectivités locales.

Avec la mise en place d’un calendrier précis ou de collecte ponctuelle, Confia organise des tournées d’enlèvement des documents à détruire dans les établissements administratifs qui sont sous votre responsabilité.

Destruction documents administratifs : prise en charge de tous types de matériels

La destruction des documents des services administratifs n’est pas la seule prérogative de Confia.

Confia peut également prendre en charge d’autres types de déchets liés à votre activité. L’entreprise peut procéder à la collecte des déchets bureautiques, des déchets DEEE (Déchets d’Equipements Electriques  et Electroniques).

destruction documents administratifs
Destruction documents administratifs par C onfia

Les camions Confia sont dotés de hayons ou de bennes à ordure ménagères (BOM) qui leur permettent de collecter tous les types de déchets produits lors d’une activité à vocation administrative.

La nature des collectes organisées peut être ponctuelle (en cas de désarchivage par exemple) ou régulière, selon vos besoins.

Devis gratuit

Destruction documents administratifs confidentiels

Les administrations se doivent de respecter la vie privée des personnes dont elles ont la charge de traiter les dossiers. Ceux-ci doivent être stockés de manière sécurisée et traités avec les mêmes précautions lors de leur destruction.

Confia assure un service de destruction de documents administratifs confidentiels sécurisé. Un ou plusieurs camions broyeurs se déplacent jusqu’au bâtiment qui stocke ces documents. Les agents Confia prennent en charge ces documents administratifs de toutes natures (papier ou sur supports numériques) et procèdent à un inventaire dont le résultat sera consigné sur un fichier Excel ou PDF et mentionnant toutes les informations nécessaires relatives à la typologie et aux spécifications des documents détruits.

A la fin de l’intervention, les agents Confia vous remettent ce document accompagné d’un certificat de destruction et d’un bordereau de suivi de déchets Cerfa.