Destruction documents administratifs : le service de collecte Confia

Les documents administratifs doivent pouvoir être détruits quand ils ne servent plus et que leur obsolescence est arrivée. Les administrations et les collectivités locales ont également l’obligation de procéder à la destruction documents administratifs de manière ponctuelle ou régulière.

Elles peuvent aujourd’hui externaliser cette mission en mettant en place des collectes Confia.

La structure Confia pour la destruction de documents administratifs

Confia dispose d’une flotte de camions équipés de bennes à ordures ménagères ou simplement dotés d’un hayon permettant de récolter les documents administratifs pour destruction.

destruction documents administratifs
Destruction documents administratifs dans un broyeur

Ces camions récupèrent vos documents administratifs lors de collectes ponctuelles demandées par vos soins ou suite à la mise en place d’un calendrier de ramassage mis en place avec vous.

La destruction de documents administratifs peut concerner des supports papiers mais aussi numériques, que Confia est tout à fait en mesure de traiter.

En dehors de ces collectes, Confia peut également vous proposer une troisième solution qui consiste à détruire vos documents administratifs devant la porte de votre établissement.

Devis gratuit

Destruction documents administratifs sur site client

En complément de ses camions de ramassage, Confia dispose également d’autres véhicules équipés avec un système de broyage. Ces camions peuvent intervenir directement aux portes de votre entreprise avec une simple prise de rendez-vous de votre part.

Les documents administratifs sont répertoriés et insérer dans le broyeur du camion. Une vérification du bon déroulement de la mission de destruction peut être faite par le client avec une inspection visuelle du contenu du véhicule.

Suite à cette intervention de destruction de documents administratifs sur site, l’agent Confia remet au client un certificat de destruction agréé et un bordereau de suivi de déchets, documents que le client pourra conserver dans ses dossiers de suivi qualité environnement.