Destruction documents administratifs : l’art et la manière

Les nombreuses institutions françaises produisent une quantité énorme de documents administratifs destinés à alimenter les dossiers qu’elles traitent au quotidien. Les informations contenues dans ces dossiers sont la plupart du temps confidentielles. Le désarchivage de ces dossiers est toujours une opération délicate qui réclame beaucoup de précaution et de prudence, les données contenues à l’intérieur ne devant pas filtrées vers l’extérieur.

Confia est équipé et dispose de personnels formés pour la destruction de documents administratifs selon un processus qui préserve la confidentialité de ces documents

Destruction documents administratifs : quelles solutions de collectes ?

Confia peut organiser selon les besoins des administrations, une tournée par département pour collecter l’ensemble des documents administratifs arrivés en fin de vie. Ces tournées de collecte peuvent également être ponctuelles et définies par un calendrier spécifique.

Devis gratuit

La flotte de véhicules Confia est équipée de camions type benne à ordure ménagère mais aussi de camions spécifiques dotés de broyeurs intégrés.

L’intervention de destruction de documents administratifs peut donc avoir lieu sur place, évitant ainsi un transport du résultat de la collecte vers un centre ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement).

destruction documents administratifs
Destruction documents administratifs par Confia

Destruction de documents administratifs et traçabilité

Toutes les institutions publiques sont tenues par la législation en vigueur de protéger la vie privée des administrés dont elles ont la charge. Confia garantit cette confidentialité en appliquant un processus de destruction de documents administratifs dans un environnement sécurisé qui empêche toute fuite de renseignements vers l’extérieur.

Afin de consolider et de tracer cette intervention, Confia remet des documents agréés Cerfa après chaque mission de destruction. (Bordereau de suivi de déchets et certificat de destruction).

Ces documents permettent de prouver une traçabilité parfaite et de rassurer les administrés sur la manière dont sont détruits les documents les concernant.

Confia est également en mesure de traiter les déchets bureautiques et DEEE.