Destruction de papiers confidentiels dans le secteur comptable

L’exercice de la comptabilité est la tâche administrative par excellence avec des centaines de documents manipulés chaque jour par des cabinets d’audits financiers, des experts comptables et des commissaires aux comptes.

Ces documents revêtent naturellement un caractère sensible, aussi bien pour l’utilisation frauduleuse qui pourrait en être faite mais également pour la confidentialité des données personnelles de chaque entreprise ou institutions qui ont recours à la comptabilité.

Devis gratuit

Confia traite depuis des années cette somme de documents à détruire avec toutes les précautions que cela suppose et avec un processus sécurisé affiné au fil du temps.

3 modes de collectes possibles

Selon la taille ou les besoins d’une entreprise ou d’une administration, Confia propose 3 types de collecte pour récupérer les documents confidentiels à détruire.

destruction documents comptables
destruction documents comptables

Le dépôt permanent de containers sécurisés, dans lesquels il est possible de déposer des documents mais pas d’en retirer, à l’exception des personnes habilitées et des agents Confia, peut être une solution pratique qui ne nécessite que très peu de mise en oeuvre.

Si la fréquence des documents venait à augmenter dans les containers, une autre solution peut être envisagée : la collecte ponctuelle. Sur simple appel téléphonique et après une prise de rendez-vous, Confia se déplace dans l’entreprise et procède à l’enlèvement des documents à détruire.

Enfin, avec une rotation de collecte plus courte, Confia peut également procéder à la récupération de ces documents confidentiels de manière récurrente selon un calendrier convenu entre les deux parties.

Dans tous les cas, Confia s’attache à remettre à ses clients les attestations permettant une traçabilité sans faille de leurs documents confidentiels détruits : Certificat de destruction Cerfa et Bordereau de suivi de déchets.

Dans le cas de destruction d’autres supports que le papier, Confia peut également dresser une liste des éléments détruits sur un fichier Excel ou autres supports bureautiques à votre convenance.