Destruction de documents et traçabilité des déchets

Confia est reconnue pour être une entreprise spécialisée dans la destruction de documents, que ceux-ci soient de nature confidentielle ou pas.

Pour proposer une offre complète, Confia est également en mesure de procéder à la destruction d’autres supports que le papier et de réduire en copeaux les autres possibilités pour conserver des documents : disques durs, bandes magnétiques, CD-ROM, DVD, disquettes ou cassettes peuvent indifféremment être traités par Confia dans le cadre d’une mission de destruction de documents.

Mais les prérogatives de Confia ne s’arrêtent pas là. Soucieux de vous proposer le meilleur service, Confia met en place tout un protocole permettant d’effectuer une traçabilité complète de l’intervention effectuée.

Devis gratuit

Ainsi, chaque fin de mission est ponctuée par la remise de documents nécessaires à votre démarche qualité en matière d’environnement et de traitement des déchets.

5 objectifs visés

Le suivi méticuleux des interventions que Confia effectue auprès de ses clients donne lieu à l’enregistrement de celles-ci dans un registre qualité.

bordereau-suivi-dechets-apres-destruction-de-documents
Un modèle de bordereau suivi de déchets certifié

La preuve du respect de la réglementation en vigueur est un premier élément à considérer. Le contrôle des responsabilités est le second point vérifié lors des missions de destruction de documents.

Chaque mission est élaborée dans le but d’améliorer le suivi des flux logistiques pour tendre vers une démarche qualité optimale.

La sécurité des biens et des personnes est le dernier élément consigné dans le registre qualité Confia.

Chaque mission est enregistrée

L’enregistrement des interventions de destruction de documents effectuées par Confia permet d’avoir à tout moment, les détails exacts de la mission entreprise.

Le ou les noms des agents opérateurs sont portés au registre, de même que l’immatriculation des véhicules de transports ou des camions broyeurs utilisés.

Les numéros de série des matériels détruits sont relevés sur un fichier à part et les documents remis en fin d’intervention sont soigneusement joints (certificat de destruction et bordereau de suivi de déchets.).