Destruction de documents : des moyens adaptés selon les missions

La destruction de documents, confidentiels ou non, est le métier de Confia. Cette intervention peut avoir lieu directement sur le parking ou devant les locaux de votre entreprise pour limiter le déplacement des documents à détruire surtout en présence d’informations confidentielles.

Cette opération peut également consister en un enlèvement des documents à détruire, de façon récurrente ou ponctuelle selon vos besoins.

Devis gratuit

Disposant de moyens lourds d’évacuation et des compétences qui vont avec, Confia est en mesure d’effectuer l’enlèvement de vos archives ou documents à détruire même dans le cas d’une configuration difficile.

Une opération maîtrisée et supervisée

Chaque équipe d’intervention Confia est supervisée par un chef opérateur qui est formé pour mener à bien la mission d’évacuation et/ou de destruction de la meilleure manière possible.

destruction de documents
Un chef opérateur supervise la mission de destruction de documents

Dans le cas d’évacuation lourde concernant parfois plusieurs tonnes de documents, nos agents sont formés pour intervenir en étage et disposent du matériel adéquat.

Cet équipement va du simple transpalette, diable ou conteneur roulant au chariot élévateur en passant par des solutions de levage plus importants (grue).

Pour les missions dites « difficiles d’accès » certains de nos opérateurs sont formés pour travailler en hauteur munis d’un harnais ou habilités à réaliser l’évacuation en étage en passant par la façade extérieur du bâtiment concerné.

Mise en place de la mission

Avant d’effectuer l’opération d’enlèvement ou de destruction de documents, nos équipes se déplacent d’abord chez vous pour évaluer les besoins en personnel et les matériels de manutention nécessaires.

Pendant cette visite, une inspection minutieuse des lieux permettra de définir les moyens à mettre en oeuvre. La typologie exacte des documents à détruire sera étudiée pour justifier ou non la mise en place d’une destruction sécurisée.

Pendant toute la durée de l’intervention, le chef opérateur veille à la bonne exécution du planning tel que celui-ci a été prévu.