Destruction de documents confidentiels avec Confia

De nombreux métiers et corporations dans les secteurs du juridique ou de la santé génèrent des documents confidentiels et qui doivent le rester même pendant leur phase de destruction.

Confia dispose du personnel formé pour la destruction de documents confidentiels et le matériel nécessaire pour réaliser une telle opération.

Destruction de documents de toutes natures

Un document peut prendre plusieurs formes. De simples feuilles de papier mais aussi des supports numériques comme les disques durs ou les disquettes de sauvegarde peuvent contenir des documents confidentiels pour lesquels une attention particulière devra être apportée lors de la destruction.

destruction de documents confidentiels
Un broyeur pour la destruction de documents confidentiels

Confia peut indifféremment procéder à la destruction de documents confidentiels papier, et de tous les supports informatiques courants :

  • Disques Durs
  • Disquettes/Cd/DVD/Cassettes
  • Bandes magnétiques
  • Unités centrales d’ordinateurs
  • Serveurs
Devis gratuit

Une collecte régulière ou une purge ponctuelle peuvent être planifiées

Confia s’adapte entièrement à vos contraintes de calendrier. Des collectes régulières pour réaliser la destruction de vos documents confidentiels peuvent être mises en place mais vous pouvez également faire appel à nos services dans le cadre d’une « purge » ponctuelle de vos archives ou dans celui d’un changement d’activité qui pourrait donner lieu à la destruction de documents devenus obsolètes.

Une opération maîtrisée de bout en bout

Que ce soit directement sur la zone où sont stockés les documents à détruire ou dans un des centres ICPE avec lesquels Confia travaille, chaque opération donne lieu à la remise de documents nécessaires au suivi et à la traçabilité de vos déchets.

Confia met en place un traitement pour garantir la confidentialité de vos documents sensibles avec la prise en photos du matériel à détruire et la remise de documents à classer dans votre dossier de démarche qualité pour le traitement des déchets (Certificat de Destruction et Bordereau de Suivi des Déchets Cerfa).

N’hésitez plus à faire appel à Confia pour la destruction et le traitement en recyclage de vos documents confidentiels.