Destruction de documents confidentiels : mode opératoire

Les entreprises et institutions publiques ont l’obligation légale de protéger les informations confidentielles contenues dans les documents qu’elles détiennent. Chaque année, des dépôts de plainte sont effectués par des particuliers pour lesquels les informations les concernant se sont retrouvées à la portée de n’importe qui.

Devis gratuit

Pour être conforme avec la loi, les sociétés, administrations et même les associations doivent faire détruire leurs documents confidentiels selon des règles bien précises.

Confia apporte son savoir-faire en la matière.

Destructions documents confidentiels : l’expérience Confia

Les agents Confia sont entièrement dédiés et formés au processus de destruction de documents confidentiels. Leurs compétences leur permettent de mener à bien cette mission articulée autour de 3 axes prépondérants :

  • Évacuation des documents
  • Conditionnement des documents
  • Destruction sécurisée des documents confidentiels

Les supports pris en charge

Vos documents confidentiels ne sont pas répartis uniquement sur des supports papier. De nombreux supports numériques peuvent également être pris en charge par Confia. Vos disques durs, supports magnétiques et numériques de stockage (DVD, CD, disquettes, cassettes ou bandes magnétiques) peuvent également être broyés pour assurer la protection des données qu’ils contiennent.

destruction documents confidentiels
Documents confidentiels en attente de conditionnement

Confia est également en mesure de détruire vos anciennes unités centrales HS et les serveurs hors service de votre entreprise.

Comment se passe une intervention régulière ou ponctuelle ?

Si l’intervention prévue fait partie d’un calendrier prédéfini à l’avance, Confia se présente au jour et à l’heure convenue.

Si l’intervention est à caractère ponctuel, une prise de rendez-vous permet à Confia de s’organiser avec votre entreprise et de choisir une date pour procéder à la destruction de vos documents confidentiels.

Les documents sont pris en charge puis peuvent suivre deux processus différents :

  • Ils sont collectés puis acheminés vers un centre ICPE où ils seront détruits
  • Ils sont collectés puis détruits sur place à l’aide des camions broyeurs Confia

Pour tout savoir sur la destruction de vos documents confidentiels, visitez le site confia.fr.