Destruction de documents confidentiels : où en êtes-vous ?

Une entreprise, une institution publique ou une administration, les organismes de crédit ou les établissements bancaires ne sont que quelques exemples de structures qui ont besoin d’un service de destruction de documents confidentiels.

Ces entités produisent, détiennent et stockent au quotidien des milliers de documents confidentiels qu’il faut un jour détruire quand ceux-ci deviennent obsolètes.

Mais qu’est-ce véritablement un document confidentiel ?

Documents confidentiels : une définition pratique

Un document confidentiel recèle des informations très importantes pour une ou des personnes qui pourraient en faire un usage malintentionné. Si un document a pour vous peu de valeur, il peut très bien être très utile pour un concurrent ou pour toute personne souhaitant utiliser l’identité d’une autre.

Devis gratuit

Il est vital pour une entreprise ou une des institutions stockant des documents confidentiels de les faire détruire avec un processus garantissant que ceux-ci ne vont pas se retrouver quelque part dans la nature, à la disposition de n’importe qui.

destruction documents confidentiels
Destruction documents confidentiels par un agent Confia

Les exemples de documents confidentiels tombés entre de mauvaises mains ne sont pas rarissimes. Une entreprise qui jette purement et simplement ses papiers à la poubelle ou qui ne sécurise pas assez ces accès informatiques peut très bien être victime d’espionnage industriel.

Il faut donc mettre en place une organisation scrupuleuse pour éviter toute fuite de documents confidentiels.

Confia possède cette expertise.

Destruction de documents confidentiels par Confia

Confia peut intervenir directement au pied de votre immeuble pour la destruction de vos documents confidentiels.

Nous envoyons sur place un ou plusieurs camions broyeurs chargés de la destruction de vos documents confidentiels sur place. A l’arrivée, nos agents délimitent un périmètre de sécurité et acheminent vos documents à détruire dans le broyeur du camion. Une fois l’opération terminée, vous pouvez constater de visu le bon déroulement de l’opération.

Des documents nécessaires à votre démarche qualité environnement vous sont remis en fin d’intervention (bordereau suivi de déchets et certificat de destruction Cerfa).