Destruction d’archives : pratique, rapide et sûr

Confia est un professionnel de la destruction de papiers et de documents numériques comme les disques durs, les disquettes, les clés USB ou autres supports d’informations modernes.

Gérer des archives est une véritable contrainte pour une entreprise. Il faut déjà allouer un espace aménagé selon certaines normes (éloigné d’une source potentielle d’incendie, ventilé, disposant d’un réglage de la température et d’hygrométrie…). Il faut ensuite affecter du personnel à la gestion de ces archives. Classement, rangement et désarchivage pour récupérer de l’espace sont assurés par au moins une personne dédiée à cette tâche.

Devis gratuit

Pour le désarchivage annuel qui permet de se séparer de milliers de documents obsolètes et en accord avec les périodes de conservation indiquées par la législation en vigueur, vous faites appel à Confia.

Mise en place de l’opération

Dans un premier temps, un conseiller pro Confia se déplace dans votre entreprise, administration ou institution publique. Le but de ce premier rendez-vous est de fixer les moyens à mettre en oeuvre si par exemple votre local à archives est situé en étage. La typologie et la nature des documents à détruire est également prise en compte (papiers ou supports numériques) afin d’adapter les moyens de destruction nécessaires à l’intervention de nos équipes.

destruction d'archives
destruction d’archives par Confia

Rendez-vous est ensuite pris pour le passage d’un ou plusieurs camions broyeurs pour procéder à l’opération de destruction sur place.

Les atouts de la destruction sur site

En procédant à la destruction de vos archives sur place par nos équipes :

  • Vous assurez la confidentialité de vos informations sensibles avec un minimum de circulation des documents détruits
  • La destruction est réalisée immédiatement sous vos yeux avec un contrôle visuel de votre part en fin de mission
  • Nous vous remettons immédiatement un certificat de destruction Cerfa qui stipule la nature et la quantité des documents détruits.