Votre destruction confidentielle en 5 étapes

Confia a mis au point un processus sécurisé et entièrement cadré pour assurer à ses interventions de destruction confidentielle, toutes les garanties de discrétion nécessaires.

Tout l’opération est encadrée par des normes très précises et un processus étudié permettant de ne rien laisser au hasard.

Devis gratuit

Voici la démarche complète de destruction confidentielle en 5 étapes.

Etape 1

Un conseiller pro Confia se rend dans votre entreprise ou administration pour cerner les moyens à mettre en oeuvre et étudier la disposition des lieux. Il peut aussi conjointement avec vos services prévoir l’installation de conteneurs sécurisés dans lesquels vous stockerez au fil des jours vos documents confidentiels à détruire.

Etape 2

Confia se déplace jusque dans votre entreprise pour procéder à la destruction confidentielle de vos documents. Cette intervention peut se faire sur place à l’aide de nos camions broyeurs. Il peut également s’agir d’une simple collecte qu’il est possible de mettre en place de manière récurrente ou ponctuelle.

destruction confidentielle
destruction confidentielle et sécurisée

Etape 3

Si vous avez retenue l’option « destruction confidentielle en centre sécurisé », nous acheminons vos documents vers le centre le plus proche. L’accès de ces centres est limité au personnel habilité à s’y trouver et le périmètre est placé sous la surveillance de caméras vidéos pour éviter toute intrusion.

Sur place, vos documents sont pris en charge par nos équipes et détruit selon le protocole de sécurité que nous avons mis en place.

Etape 4

Des documents normalisés (bordereau de suivi de déchets et certificat de destruction de type Cerfa) sont édités et envoyés à nos clients pour assurer le suivi de leur démarche qualité.

Etape 5

Les déchets papiers ou autres matériaux sont orientés vers des centres de recyclage pour y trouver une nouvelle utilisation.

Confia prend en charge la destruction confidentielle de vos documents de tous types, du simple papier aux supports numériques dans leur grand ensemble.