Destruction archives et contrefaçons dans le secteur du juridique

Les cabinets d’avocats, les huissiers de justice, les études de notaire ont tous un point en commun : toutes ces activités sont génératrices de beaucoup de documents qui pour la plupart, doivent rester confidentiels.

L’accumulation de ces documents dans les archives donne souvent lieu à un vidage de celles-ci. Cependant, cette opération ne peut être faite que sous la vigilance d’un professionnel en mesure de réunir toutes les dispositions de sécurité pour la destruction de ces archives.

Confia propose des solutions pratiques et sécurisées

Les personnes exerçant un métier en rapport avec le droit et la justice sont tenues au secret professionnel et doivent protéger la vie privée des clients qui leur sont confiés. La gestion des documents les concernant, de leur établissement jusqu’à leur destruction en passant par leur stockage doit être effectuée dans des conditions de sécurité maximum.

destruction archives
Destruction de contrefaçons par Confia

Sur rendez-vous, Confia peut se déplacer jusqu’à votre local et procéder sur place à la destruction de vos archives.

Pour se faire, Confia est dotée d’une flotte de camions broyeurs équipés pour assurer la mission de destruction sur place et en toute sécurité.

Les agents Confia déterminent un espace de confidentialité puis procèdent à la collecte et à la destruction de vos archives.

Devis gratuit

Une collecte régulière ou ponctuelle peut également être mise en place. Les archives à détruire sont alors conditionnées de manière sécurisée puis acheminées vers un centre ICPE pour destruction.

Les objets de contrefaçons saisies lors des opérations douanières peuvent également être pris en charge par Confia.

L’entreprise est équipée pour détruire les objets (même nocifs) non conformes  aux réglementations françaises et européennes. Ceux-ci font l’objet d’un traitement de destruction spécifique que Confia organise à la demande des douanes, des huissiers de justices ou des avocats.