Destruction archives dans le secteur du juridique

Le domaine du juridique représente un des grands chantiers de destruction des archives. Ce genre de documents confidentiels, pour la plupart, ne doit pas pouvoir s’éparpiller dans la nature et doit faire l’objet de toutes les attentions lors de sa destruction.

Confia est habilité et équipé pour intervenir dans la destruction des archives avec une réelle garantie de confidentialité.

Destruction archives sécurisée

Destruction archives par Confia
Destruction archives par Confia

Confia intervient régulièrement chez les avocats, les huissiers, les juristes et notaires pour procéder à la destruction d’archives confidentielles. Cette mission est effectuée dans les règles de l’art ce qui permet de garantir le respect de la vie privée de la clientèle de ces professions.

Deux solutions peuvent être envisagées pour effectuer ce désarchivage.

Destruction archives sur place

Confia se déplace jusque chez le client. Sur place, à l’aide de camions broyeurs, la mission de destruction des archives est exécutée en présence du client. L’intervention terminée, celui-ci reçoit deux documents attestant du bon déroulement des opérations :

  • Un certificat de destruction
  • Un bordereau de suivi de déchets normalisé (Cerfa)

Destruction des archives dans un centre agréé

Confia peut également mettre en place une collecte des archives à détruire. Celles-ci sont emballées sous conditionnement sécurisés et acheminées vers l’un des centres ICPE de la région (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement).

Cette possibilité donne également lieu à la remise des certificats et bordereaux de destruction.

Devis gratuit

Prise en charge des contrefaçons

De manière régulière, Confia est sollicité par des entités juridiques pour prendre en charge des matériels saisis par les douanes et qui ne sont pas en conformité avec les réglementations françaises et européennes.

Cigarettes de contrebande, textiles réalisés en contrefaçon et produits nocifs sont entièrement traités par Confia, du transport sécurisé jusqu’à la destruction.