Destruction des archives dans le secteur bancaire

Confia est le grand spécialiste de la destruction des archives, quand celles-ci ont bien évidemment dépassé le délai de conservation obligatoire imposé par la législation en vigueur.

Dans le secteur bancaire, les documents archivés sont la plupart du temps de type confidentiel et doivent donc suivre un processus très sécurisé pour éviter toutes fuites d’informations qui pourraient être utilisées de manière frauduleuse.

Devis gratuit

Comment se passe une intervention de destruction de documents ou de supports d’informations numériques dans une banque ?

Prise de contact et définition de la mission

Un conseiller pro Confia se déplace tout d’abord dans l’agence ou l’établissement bancaire pour définir le périmètre de la mission de destruction d’archives.

La typologie des documents à détruire (papiers ou supports d’informations numériques) permettront de déterminer les moyens à employer pour mener à bien l’intervention. L’emplacement de la zone de stockage de ces documents sera examinée afin de prévoir les dispositifs d’enlèvement nécessaires, du plus léger (diable ou trans-palette) au plus lourd (camion benne, grue…).

destruction de documents dans le secteur bancaire
destruction de documents dans le secteur bancaire

Le secteur bancaire générant des documents à caractère confidentiel, le conseiller Pro envisagera le chemin critique à suivre pour acheminer les documents.

Si la possibilité de les convoyer jusque dans un centre ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) demeure, le conseiller Pro insistera certainement sur l’utilité d’une destruction sur site avec le recours aux camions broyeurs Confia.

Déroulement de la mission

Il ne sera pas utile de trier les documents ou de retirer les agrafes ou trombones ou même de séparer les feuilles des classeurs : l’ensemble des documents peut être détruit avec une taille de coupe conforme aux normes DIN en vigueur.

La fin de la mission est ponctuée par la remise des documents nécessaires à la gestion des déchets : bordereau de suivi de déchets et certificat de destruction Cerfa.