Destruction archives dans le milieu associatif

Les associations sont également génératrices de documents et doivent respecter la confidentialité des membres qui en font partie en les faisant détruire de manière sécurisée. Quelle que soit la dimension de cette association, elle est tenue de procéder à la destruction de ces archives quand celles-ci ont passé le délai légal de garde imposé par la loi.

Devis gratuit

Quelles sont les prestations proposées par Confia pour éliminer les documents d’une association ?

Destruction sur site client

Confia peut se déplacer pour effectuer la destruction d’archives dans une association. Pour cela, Confia aura recours à une partie de sa flotte de camions broyeurs qui permettent de détruire immédiatement des documents sans avoir besoin de les acheminer dans un centre spécialisé. Ce type d’intervention est plutôt recommandé dans le cadre d’une destruction de documents à caractère confidentiel avec un déplacement minium des éléments à détruire et donc une possibilité de fuite d’informations réduite.

Destruction après acheminement dans un centre ICPE

Confia peut également prendre en charge les documents à détruire dans une association et les convoyer jusqu’à un centre ICPE. Sur place, ils seront triés, détruits puis recyclés.

destruction archives association

Cette intervention peut se faire de manière ponctuelle ou régulière selon la taille et les besoins de l’association en question.

Quels sont les points communs entre les deux types de mission ?

Ces interventions ont des points en commun. Que ce soit pour une collecte ou une destruction d’archives sur place, Confia se déplace toujours au préalable pour évaluer la quantité et la typologie des documents à détruire et pour définir les moyens à mettre en oeuvre pour mener à bien cette mission dans les meilleures conditions possibles.

La fin de chaque intervention est ponctuée par la remise de documents certifiés, bordereau de suivi de déchets et certificat de destruction CERFA pour compléter les dossiers de suivi des associations.