Le Certificat de destruction de marchandise

Vous êtes une entreprise privée ou une institution publique et vous avez besoin de prouver à vos clients ou à vos administrés que les données personnelles les concernant ont bien été détruites et ne pourront pas être réutilisées à de mauvaises fins.

Vous avez besoin de documents pour alimenter votre dossier qualité environnement attestant que les déchets de votre structure ont bien été traités par une entreprise compétente.

A la fin de chacun de ses missions de destruction de documents papiers ou de supports numériques, Confia fournit à ces clients un certificat de destruction de marchandise agréé Cerfa.

Les besoins en certificat de destruction de marchandise

Aujourd’hui, toutes les entreprises doivent pouvoir justifier et tracer le traitement de leurs déchets. Pour se faire, elles font appel à des entreprises de recyclage spécialisées et reconnues compétentes en la matière.

Devis gratuit

Confia est chargé de nombreuses missions ayant trait à la destruction de documents ou de matériels. A chaque mission correspond la remise d’un certificat de destruction de marchandise qui atteste du bon traitement des déchets.

Ces missions peuvent être demandées par un établissement privé ou public (banque, entreprise, administration, secteur de la santé…) qui désire préserver la vie privée de sa clientèle avec la certitude que les données les concernant ne se retrouveront pas dans la nature, à la portée de n’importe qui.

certificat destruction de marchandise
Délivrance d’un certificat destruction de marchandise après broyage de disques durs

Confia intervient également dans la destruction de marchandises confisquées en douane (saisie de contrefaçons) ou sur décision de huissier de justice.

Le certificat de destruction de marchandise prend alors toute sa valeur auprès des autorités compétentes.

Dans le cas d’élimination de marchandise, Confia complète la fourniture du certificat de destruction avec un listing des objets détruits comportant le type, les quantités, les références et les numéros de série du matériel concerné.

Ces documents permettent d’opérer une traçabilité complète sur le matériel confié pour destruction.